Fort-Coulonge et Mansfield se réjouissent de la réouverture du pont Félix-Gabriel-Marchand
Article mis en ligne le 17 décembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

L’ambiance était à la réjouissance lors de l’événement qui réunissait politiciens et citoyens pour souligner la réouverture du pont patrimonial Félix-Gabriel-Marchand, qui était fermé depuis 2014 et qui a fait l’objet de travaux de réfection pendant trois au coût d’environ 7 millions. La mairesse de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, a tenu à souligner le rôle de ses prédécesseurs et des gens de la région, qui ont permis la réalisation de ses travaux.

« Je suis extrêmement heureuse. Il faut applaudir le travail des gens qui étaient là avant nous : le conseil de M. Gilles Dionne, le conseil de Mme Kathleen Bélec et l’énorme aide d’André Fortin, député du Pontiac. Aujourd’hui, on se sent heureux, on se sent fier. Finalement, les gens peuvent recommencer à passer sur le pont ; le pont rouge comme on l’appelle chez nous. C’est tous les souvenirs, un peu en marchant aujourd’hui, on se rappelle qu’on passait là chaque soir, on faisait notre dernière tournée du village. Dans le pont, on se promenait d’un village à l’autre. C’était plus facile et c’était plus rapide, dépendamment où tu demeurais. J’en suis très fière. »
- Sandra Armstrong, Maire de Mansfield-et-Pontefract

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, acteur actif de ce dossier, a mentionné qu’il était heureux de voir que ses travaux ont employé des personnes de la région.

« La construction qui a été plus longue que prévu, ça a été tout un processus. Ça a pris des années, mais ce pont-là va être bon pour des décennies, des générations. Moi, je suis fier de ça, qu’il y ait des gens du Pontiac qui ont travaillé sur ce pont-là. Je veux personnellement remercier M. Roy Hérault qui a supervisé la construction de tout ça et qui s’est assuré que le pont, dans son état actuel aujourd’hui, répond aux attentes des gens du Pontiac, des gens d’ici. Je pense que ça nous a tous fait chaud au cœur de savoir que c’était quelqu’un d’ici, quelqu’un de la place qui supervisait le tout. Ça nous a rassurés. »
- André Fortin, Député provincial de Pontiac

Les deux anciens maires de Mansfield, Gilles Dionne et Kathleen Bélec, étaient également sur place et se disent très fiers du travail d’équipe qui a été mis en place pour concrétiser le projet.

La maire de Fort-Coulonge, Christine Francœur a rappelé la symbolique du pont couvert pour les deux municipalités qui sont reliées grâce à cette infrastructure.

Tout au long de la soirée, plusieurs personnes ont profité de l’occasion pour aller jeter un coup d’œil. La prochaine étape sera maintenant le projet de Phare Ouest pour l’illumination du pont qui devrait débuter dès cet hiver.

L’entrevue complète avec la maire de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong et le député provincial de Pontiac, André Fortin, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Plus de 103 M$ en financement pour des organismes communautaires Famille et le soutien des plus vulnérables

19 mai 2022

Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, a annoncé aujourd'hui une bonification de 103,3 millions de dollars sur cinq ans aux organismes communautaires Famille (OCF). Chaque OCF recevra dès cette année un soutien financier de près de 170 (...)

lire la suite

Jane Toller souligne l'inauguration des lumières du Pont Félix-Gabriel-Marchand

19 mai 2022

L'organisme Phare Ouest tiendra une inauguration ce vendredi (20 mai) pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a souligné le travail de Phare Ouest et comment ils ont été capables de faire avancer le projet. CHIP 101,9 présentera une (...)

lire la suite

La Sûreté du Québec demande aux citoyens d'être prudent sur la route pendant cette longue fin de semaine

19 mai 2022

La Sûreté du Québec (SQ) demande aux usagers du réseau routier de faire preuve de prudence durant ce long congé de la Journée nationale des Patriotes du 20 au 23 mai prochains. L'arrivée du beau temps annonce la présence accrue d'usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les (...)

lire la suite

LEVÉE de l'Avis d'ébullition en vigueur pour Fort-Coulonge

19 mai 2022

La direction de la municipalité de Fort-Coulonge tient à aviser leurs résidents que l'avis d'ébullition pour la municipalité entière est maintenant levé, l'eau provenant du réseau de distribution peut être consommé sans risque et inquiétude. La semaine dernière, la municipalité a émis un avis (...)

lire la suite

Québec solidaire veut garantir le droit à la nature

18 mai 2022

Le porte-parole de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, et la députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, ont présenté le plan de Québec Solidaire pour garantir le droit à la nature pour tous les Québécois et toutes les Québécoises. « Les politiciens parlent souvent de déficit. (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais lance un programme de mentorat pour aider les jeunes les plus vulnérables de la région

18 mai 2022

La direction de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'associe aux grands frères et grandes sœurs de l'Outaouais pour offrir un programme de mentorat pour les jeunes âgés entre 16 et 21 ans qui sont parmi les plus vulnérables dans la (...)

lire la suite


Annonces