COVID-19
Fin des barrages routiers en Outaouais à partir du 11 mai, sauf à Gatineau
Article mis en ligne le 29 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La levée des barrages policiers en Outaouais se fera à partir du 11 mai, à l’exception de la Ville de Gatineau, si la situation entourant la COVID-19 demeure stable.

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a annoncé la réouverture graduelle de plusieurs régions du Québec au cours des semaines à venir.

La vice-première ministre estime que les déplacements entre les régions se feront plus nombreux avec la reprise de certaines activités commerciales, ce pourquoi les barrages routiers seront progressivement levés.

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a d’ailleurs confirmé que les points de contrôles policiers entre le Pontiac et l’Ontario, notamment situés sur les ponts de Portage-du-Fort et de l’Isle-aux-Allumettes, ainsi que le barrage entre Quyon et Bristol seront inclus dans ces nouvelles mesures.

Le calendrier, présenté par le gouvernement mercredi après-midi, note que les régions des Laurentides, Lanaudière, Chaudière-Appalaches et la ville de Rouyn-Noranda seront rouvertes dès le 4 mai. Si la situation se maintient, les points de contrôle policier seront levés le 11 mai en Outaouais (à l’exception de Gatineau), en Abitibi-Témiscamingue, à La Tuque et au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il y aura également la réouverture du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine, de Charlevoix et de la Côte-Nord, prévue le 18 mai.

La levée des points de contrôle pour Gatineau, le Nord-du-Québec, la Basse-Côte-Nord, la Minganie, le Nunavik et les Terres-Cries-de-la-Baie-James, sera dévoilée ultérieurement.

Au Québec, on compte maintenant 25 594 cas confirmés de COVID-19, une augmentation de 837 depuis la veille. En Outaouais, on en compte 273, dont moins de 5 cas se situent dans le réseau local de service (RLS) du Pontiac. Prendre note qu’aucune municipalité de la MRC Pontiac n’a été touchée par le virus à ce jour.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter le site Québec.ca/coronavirus.

Il est possible d’obtenir de l’information en utilisant la ligne coronavirus au 819 644-4545 ou au 1 877 644-4545 (sans frais).

Les Nouvelles du Pontiac

La piste cyclable maintenant équipée de stations de réparation de vélos

3 juin 2020

Un projet d'entreprenariat social, intitulé l'Équipiste, qui consiste à doter la PPJ et à établir des partenariats avec les commerçants locaux le long de la piste cyclable a été lancé hier. en vue de vendre du matériel et des outils aux usagers de la PPJ. Ce projet a été conçu par un groupe d'étudiantes (...)

lire la suite

Levée de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Outaouais

2 juin 2020

Il est à nouveau possible de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en Outaouais. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a annoncé la levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert dimanche après-midi, qui était en vigueur depuis la mi-avril, compte (...)

lire la suite

Un seul cas de COVID-19 en 48h en Outaouais

2 juin 2020

Les plus récentes données concernant la COVID-19 en Outaouais indiquent qu'un seul cas a été déclaré dans la région depuis les dernières 48 heures. Toujours aucun cas n'a été répertorié à ce jour dans la MRC Pontiac. Les cas décelés dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac ont été observés dans la (...)

lire la suite

Les problèmes d'eau potable réglés à Campbell's Bay

1er juin 2020

La municipalité de Campbell's Bay a connu certaines difficultés avec son réseau d'eau potable dans les derniers jours. Le maire, Maurice Beauregard, a expliqué les différentes démarches qui ont été effectuées par la municipalité afin de régler la situation. CHIP101.9 · Maurice Beauregard - Laboratiore (...)

lire la suite

Internet Haute-Vitesse : un projet pour brancher les familles des MRC Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau

1er juin 2020

Connexion Fibre Picanoc (CFP) a l'intention de brancher l'ensemble des ménages des MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau à Internet Haute-Vitesse. Le projet FTTH (Fiber to the Home, ou Fibre optique jusqu'au domicile en français), qui devrait atteindre 57,5 millions de dollars, prévoit (...)

lire la suite

Réouverture du camping : le rôle des campeurs

29 mai 2020

Les campeurs doivent s'attendre à devoir respecter de nombreux règlements afin de pouvoir s'adonner à cette activité cette année au Québec. Tandis que les terrains de camping s'affairent à préparer leur réouverture pour l'été, Camping Québec rappelle que la clientèle a également un rôle à jouer dans le (...)

lire la suite


Annonces