COVID-19
Fin des barrages routiers en Outaouais à partir du 11 mai, sauf à Gatineau
Article mis en ligne le 29 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La levée des barrages policiers en Outaouais se fera à partir du 11 mai, à l’exception de la Ville de Gatineau, si la situation entourant la COVID-19 demeure stable.

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a annoncé la réouverture graduelle de plusieurs régions du Québec au cours des semaines à venir.

La vice-première ministre estime que les déplacements entre les régions se feront plus nombreux avec la reprise de certaines activités commerciales, ce pourquoi les barrages routiers seront progressivement levés.

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a d’ailleurs confirmé que les points de contrôles policiers entre le Pontiac et l’Ontario, notamment situés sur les ponts de Portage-du-Fort et de l’Isle-aux-Allumettes, ainsi que le barrage entre Quyon et Bristol seront inclus dans ces nouvelles mesures.

Le calendrier, présenté par le gouvernement mercredi après-midi, note que les régions des Laurentides, Lanaudière, Chaudière-Appalaches et la ville de Rouyn-Noranda seront rouvertes dès le 4 mai. Si la situation se maintient, les points de contrôle policier seront levés le 11 mai en Outaouais (à l’exception de Gatineau), en Abitibi-Témiscamingue, à La Tuque et au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il y aura également la réouverture du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine, de Charlevoix et de la Côte-Nord, prévue le 18 mai.

La levée des points de contrôle pour Gatineau, le Nord-du-Québec, la Basse-Côte-Nord, la Minganie, le Nunavik et les Terres-Cries-de-la-Baie-James, sera dévoilée ultérieurement.

Au Québec, on compte maintenant 25 594 cas confirmés de COVID-19, une augmentation de 837 depuis la veille. En Outaouais, on en compte 273, dont moins de 5 cas se situent dans le réseau local de service (RLS) du Pontiac. Prendre note qu’aucune municipalité de la MRC Pontiac n’a été touchée par le virus à ce jour.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter le site Québec.ca/coronavirus.

Il est possible d’obtenir de l’information en utilisant la ligne coronavirus au 819 644-4545 ou au 1 877 644-4545 (sans frais).

Les Nouvelles du Pontiac

La municipalité d'Otter Lake fait son apparition

3 décembre 2020

La mise à jour des statistiques de COVID-19 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais révèlent qu'il y a maintenant au moins un cas de COVID-19 dans la municipalité d'Otter Lake. Tout comme Cambell's Bay, Fort-Coulonge, l'Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville, (...)

lire la suite

Stéphane Bouchard officiellement nommé directeur de l'École des Petits Ponts

3 décembre 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a annoncé la nomination de Stéphane Bouchard au poste de directeur de l'École des Petits Ponts. M. Bouchard occupait déjà ce poste en remplacement depuis le 2 juillet 2019. M. Bouchard est à l'emploi du Centre de services scolaire (...)

lire la suite

Québec revoit les règles sur les rassemblements durant les fêtes

3 décembre 2020

Le gouvernement du Québec a annulé les rassemblements de 10 personnes qu'il avait initialement permis entre le 24 et le 27 décembre pour les zones rouge. Les rassemblements dans les zones orange seront permis, mais le nombre maximum est à six. Rappelons que dans le Pontiac, la MRC Pontiac est (...)

lire la suite

Plusieurs emplois disponibles à travers les écoles du CSSHBO dans le Pontiac

3 décembre 2020

Le Centre de service des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) cherche à combler plusieurs postes. Le CSSHBO a des besoins urgents pour combler des postes en enseignement et des profils autres que dans le domaine de l'enseignement sont recherchés. Les emplois disponibles touchent tout le territoire (...)

lire la suite

Deux bonnes nouvelles pour les clients de Bouffe Pontiac en vue du temps des fêtes

3 décembre 2020

L'organisme Bouffe Pontiac a reçu 10 000 $ de la part de la MRC afin de combler le manque à gagner à la suite de l'annulation de leur « guignolée ». La banque alimentaire du Pontiac va donc être en mesure de desservir les gens dans le besoin, malgré l'annulation de leur principale activité de (...)

lire la suite

Les membres du SPEHR pour les Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève

3 décembre 2020

Réunis en assemblée générale virtuelle lundi dernier, les membres du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) du territoire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %. Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli a déclaré que le gouvernement de (...)

lire la suite


Annonces