Fin de l’enquête préliminaire dans l’affaire d’homicide de Fort-Coulonge
Le juge accepte l’accusation de meurtre au premier degré et présente les déclarations du suspect
Article mis en ligne le 16 février 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Voici une mise à jour sur le procès pour meurtre au premier degré d’un homme de Fort-Coulonge qui avance lentement devant les tribunaux.

Le 9 février, les procureurs et la défense ont présenté leurs observations au juge Richard Meredith à Gatineau concernant le cas de Johann Mitchell Blake McClennan, qui est accusé de meurtre au premier degré en lien avec la mort de Harold Plugowsky, un homme de 61 ans également de Fort-Coulonge.

Le soir du 2 septembre 2020, des policiers ont été appelés dans une résidence de la rue Principale, où ils ont trouvé Plugowsky avec un grave traumatisme crânien. Il est décédé à l’hôpital le lendemain matin. MacLennan, 37 ans à l’époque, a été arrêté puis accusé de meurtre au premier degré après une brève comparution devant le tribunal le 3 septembre.

Il y a actuellement une interdiction de publication sur les détails de la procédure à l’enquête préliminaire, donc pour le moment CHIP 101,9 ne peut pas rapporter sur le fond des arguments avancés, mais nous pouvons rapporter le résultat.

Le procureur de la Couronne, Simon Pelletier, a déclaré que le juge acceptait leurs positions selon lesquelles MacLennan devrait être jugé pour meurtre au premier degré et que toutes ses déclarations devraient être présentées.

La prochaine étape est une audience devant une cour supérieure le 10 mars, où Pelletier a déclaré qu’ils travailleraient probablement sur la logistique, comme la date et la durée du procès. Les procureurs de la Couronne pour le dossier sont Pelletier et Stéphane Rolland. L’accusé est représenté par Élise Pinsonnault et Catherine Ranalli.

Nous en aurons plus sur cette histoire au fur et à mesure de son développement.

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces