COVID-19
Garder la plage du Lac Dumont fermée (TNO)
Article mis en ligne le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac insiste auprès du gouvernement du Québec afin de faire respecter l’interdiction d’accès à la plage du Lac Dumont, sur le le territoire non-organisé (TNO), après que des rassemblements à cet endroit aient été dénoncés dans les dernières semaines.

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, en a fait mention dans l’un de ses rapports quotidiens cette semaine, rappelant le danger lié à la propagation de la COVID-19 lors du non-respect des mesures.

Mme Toller a dit avoir été informée de la situation au Lac Dumont par la préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, qui a rapporté qu’environ 200 personnes s’y étaient rendues lors de la longue fin de semaine du mois de mai.

Sachant cela, Jane Toller a tenu à rappeler les règlements entourant les rassemblements et l’accès aux plages qui demeurent interdits à ce jour en raison de la COVID-19.

La MRC Pontiac avait fait fermer l’endroit en 2015, ce qui a provoqué une certaine surprise chez quelques maires lorsqu’ils ont appris que des gens s’y étaient rassemblés.

Une entente avec le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs visait à fermer l’accès routier vers la plage du lac Dumont à la condition que la fermeture soit permanente, en raison d’enjeux environnementaux et de sécurité publique.

Les maires ont convenu que cette situation devrait relever de la Sûreté du Québec et que le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, qui est responsable de l’occupation du territoire, devrait s’assurer de respecter les arrangements établis pour garder l’accès à la plage du Lac Dumont fermée.

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs de COVID-19 en diminution dans le RLS Pontiac

8 mai 2021

Après avoir atteint près de 70 cas actifs le 29 avril dernier, le nombre de cas actifs de COVID-19 dans le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac a diminué cette semaine pour atteindre 34 en ce samedi 8 mai. La directrice de la santé publique en Outaouais, Brigitte Pinard, a tout de même indiqué que (...)

lire la suite

Les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous

8 mai 2021

L'opération de vaccination contre la COVID-19 Se poursuit partout au Québec, depuis quelques heures, les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous pour obtenir leur vaccin. La directrice de la campagne de vaccination en Outaouais Nency Héroux, encourage les gens à prendre rendez-vous. « Je (...)

lire la suite

La Fédération des maisons d'hébergement félicite le gouvernement pour la mise sur pied d'équipes spécialisées en violence conjugale

7 mai 2021

La Fédération des maisons d'hébergement (FMHF) a tenu à saluer les annonces des ministres Geneviève Guilbault et Simon Jolin-Barrette en matière de violence conjugale, pour une meilleure prise en charge des victimes et une surveillance accrue des contrevenants. Le gouvernement a annoncé la mise sur (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisations en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite


Annonces