COVID-19
Garder la plage du Lac Dumont fermée (TNO)
Article mis en ligne le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac insiste auprès du gouvernement du Québec afin de faire respecter l’interdiction d’accès à la plage du Lac Dumont, sur le le territoire non-organisé (TNO), après que des rassemblements à cet endroit aient été dénoncés dans les dernières semaines.

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, en a fait mention dans l’un de ses rapports quotidiens cette semaine, rappelant le danger lié à la propagation de la COVID-19 lors du non-respect des mesures.

Mme Toller a dit avoir été informée de la situation au Lac Dumont par la préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, qui a rapporté qu’environ 200 personnes s’y étaient rendues lors de la longue fin de semaine du mois de mai.

Sachant cela, Jane Toller a tenu à rappeler les règlements entourant les rassemblements et l’accès aux plages qui demeurent interdits à ce jour en raison de la COVID-19.

La MRC Pontiac avait fait fermer l’endroit en 2015, ce qui a provoqué une certaine surprise chez quelques maires lorsqu’ils ont appris que des gens s’y étaient rassemblés.

Une entente avec le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs visait à fermer l’accès routier vers la plage du lac Dumont à la condition que la fermeture soit permanente, en raison d’enjeux environnementaux et de sécurité publique.

Les maires ont convenu que cette situation devrait relever de la Sûreté du Québec et que le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, qui est responsable de l’occupation du territoire, devrait s’assurer de respecter les arrangements établis pour garder l’accès à la plage du Lac Dumont fermée.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite

William Amos souligne le projet de loi fédéral sur la responsabilité climatique

21 novembre 2020

Le député fédéral de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a dit avoir toujours été en faveur de l'action pour le climat même durant la pandémie de COVID-19. Ancien avocat spécialisé dans l'environnement, William Amos a salué cette semaine le dépôt du projet de loi crucial du (...)

lire la suite

Le Centre de loisirs des Draveurs demande l'aide du gouvernement provincial

20 novembre 2020

Les difficultés financières des arénas dans le Pontiac inquiètent plusieurs personnes. Le comité de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs (aréna de Fort-Coulonge) a profité du passage du député de Pontiac, André Fortin, dans les studios de CHIP 101,9 pour lui poser une question. « Les factures (...)

lire la suite

Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

20 novembre 2020

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, (...)

lire la suite

La prochaine rencontre publique de la MRC Pontiac sera présentée virtuellement

20 novembre 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances du 25 novembre du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront virtuellement sur ZOOM. La MRC invite les résidents du Pontiac à soumettre leurs questions électroniquement pour la période de questions publiques. Les (...)

lire la suite

André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson

20 novembre 2020

De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André (...)

lire la suite


Annonces