Familiprix poursuit son virage écologique
La vente de caisses d’eau embouteillée sera réduite
Article mis en ligne le 26 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Familiprix a l’intention de cesser la vente de caisses d’eau embouteillée de 750ml et moins dans ses pharmacies affiliées à partir de 2020. Le propriétaire de la succursale située à Shawville, Marc Aufranc, prendra part à cette initiative tout en poursuivant son virage écologique, notamment en bannissant les sacs de plastique et en offrant la possibilité à ses clients de se procurer certains produits en vrac.

Selon Familiprix, plus de 10 millions de bouteilles d’eau en plastique à usage unique seront retirées chaque année des différentes succursales affiliées, mis à part les formats d’un litre et plus. Ceux-ci resteront disponibles dans les pharmacies, afin de répondre aux besoins immédiats et urgents de la population, notamment pour un usage médical.

Pour Marc Aufranc, les bouteilles contenant quatre litres et plus d’eau conservent leur utilité, mais il espère pouvoir cesser la vente de bouteilles à capacité moindre dans les années à venir.

Comme alternative durable aux caisses d’eau embouteillée, les pharmacies Familiprix disposent désormais de stations de remplissage de bouteilles d’eau réutilisables. D’autres solutions à vocation éco-responsable devraient être apportées par l’entreprise au cours des prochains mois. L’entrevue complète avec Marc Aufranc est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Port du masque obligatoire dès samedi

14 juillet 2020

Photo de l'article : Splash of Colour (Allyson Beauregard) Québec rendra le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet prochain. À compter de cette date, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque ou un couvre-visage dans plusieurs espaces publics (...)

lire la suite

Quyon : réouverture du centre de conditionnement physique communautaire

13 juillet 2020

Suite aux directives du gouvernement du Québec autorisant la réouverture des installations d'exercice, le gymnase communautaire du Pontiac de la municipalité de Pontiac a rouvert ses portes dans le cadre de certaines mesures de santé et d'assainissement. La directrice générale du Quyon Family (...)

lire la suite

Jardin communautaire de Quyon

13 juillet 2020

En avril, avec l'incertitude des approvisionnements alimentaires provoquée par la pandémie, de nombreux politiciens encourageaient le public à créer un « jardin de la victoire », une initiative créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre un approvisionnement alimentaire autonome. La Maison (...)

lire la suite

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais rappelle l'importance de respecter les consignes

13 juillet 2020

Le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a rappelé aux citoyens l'importance de respecter l'ensemble des consignes de prévention sanitaire émises par les autorités de la Santé publique suite à quelques situations de relâchement ayant été observées au Québec. « Nous avons (...)

lire la suite

Les pannes de courant en diminution depuis le début de l'année

13 juillet 2020

Selon les statistiques de David Gillespie, cet agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes qui tient un registre sur les pannes de courant dans ce secteur, les pannes seraient en diminution par rapport à pareille date l'an dernier. C'est un total de 22 pannes qui ont été répertoriées depuis le début de (...)

lire la suite

« L'Outaouais d'abord » lancé dans le Pontiac

13 juillet 2020

Des gens d'affaires du Pontiac se sont donnés rendez-vousle 10 juillet dernier afin de lancer l'initiative « L'Outaouais d'abord », qui vise à encourager l'économie locale. L'objectif est d'encourager et sensibiliser les consommateurs à choisir la région de l'Outaouais dans leurs choix de consommation (...)

lire la suite


Annonces