Eureka93 : des factures impayées pour des entrepreneurs locaux
Par Élizabeth Séguin, Eric O’Brien et François Carrier
Article mis en ligne le 11 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des entrepreneurs locaux du Pontiac ont confié à CHIP 101.9 que des factures restent impayées par l’entreprise Eureka93, anciennement connue sous le nom de LiveWell Food.

Selon le propriétaire de l’entreprise Brian Stanton LTEE, Mike Stanton, le montant actuel s’élève dans son cas à environ 32 000 $.

« Je suppose que je n’ai pas le choix, mais c’est une perte pour la compagnie, a déclaré M. Stanton à CHIP 101,9. Je ne m’attends pas à être payé, c’est juste mon instinct. Si je reçois de l’argent, c’est comme gagner à la loterie. Tous mes employés ont été payés, tout mon carburant, toutes mes dépenses ont été payées, maintenant j’attends juste qu’ils me paient, moi. »

Au cours des 4 à 5 mois de travail fournis au cours de l’été 2018, Eureka93 aurait eu des factures totalisant plus de 100 000 dollars. Selon Mike Stanton, certaines d’entre elles ont été payées, mais avec les récentes difficultés financières d’Eureka93, les paiements ont été suspendus, laissant un solde d’environ 32 000 dollars de factures impayées à Brian Stanton LTEE.

Eureka93 a engagé des entrepreneurs au cours de l’été 2018 afin de travailler sur le Centre de recherche et de développement sur le cannabis, situé dans le parc industriel de la municipalité de Litchfield, tel que présenté initialement par LiveWell Food en février 2018. En décembre de la même année, l’une des compagnies engagées, Deslan - A.I.M. Environmental, a réclamé une hypothèque légale auprès de LiveWell Food d’un montant de 1 679 119 $.

Des sources de CHIP 101,9 ont révélé qu’un autre contractant de la région serait également impliqué dans ce dossier de dettes impayées par Eureka93, dont le montant s’élèverait à environ 35 000 dollars.

Cette semaine, la radio communautaire de Pontiac a publié un article concernant les récents développements financiers d’Eureka93. Un manque de capital a obligé l’entreprise à réévaluer ses options futures, incluant la vente de l’entreprise, la vente d’actifs, la fusion de l’entreprise et/ou la création d’une coentreprise.

Les Nouvelles du Pontiac

Le corps d"une femme retrouvée à la Plage du Pont Blanc

9 août 2020

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le corps d'une femme dans la soixantaine a été repêché dans la rivière Coulonge, à Mansfield-et-Pontefract, à la Plage du Pont Blanc. La cause du décès n'ayant pas été déterminée, la SQ considère qu'il s'agit d'une « possible noyade ». C'est un appel du public logé un (...)

lire la suite

Appel à la vigilance sur les chantiers

7 août 2020

Plusieurs chantiers ont repris cette semaine après les vacances de la construction et la Commission des normes, de l'équité, dela santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu à rappeler l'importance de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents du travail. Les employeurs ainsi (...)

lire la suite

Pourquoi appliquer aux Bourses du Pontiac ?

7 août 2020

Les applications pour les Bourses du Pontiac sont encore ouvertes pour quelques jours afin d'aider les étudiants de la région à poursuivre leurs études supérieures via un financement ou une bourse. Un ancien récipiendaire de cette initiative annuelle, Travis Narlock, originaire d'Otter Lake, a (...)

lire la suite

L'UPA lance l'application « Mangeons local plus que jamais »

6 août 2020

L'Union des producteurs agricoles (UPA) a lancé cette semaine l'application « Mangeons local plus que jamais », une nouvelle initiative qui vise à favoriser l'achat local au Québec. En entrevue à CHIP 101,9, l'agente syndicale de l'UPA pour la région Outaouais-Laurentides, Suzanne Laplante, a (...)

lire la suite

SOPFEU : une saison plus active que la normale

6 août 2020

La COVID-19 et le confinement des derniers mois pourraient être des facteurs de la hausse d'activité de la Société de la protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en 2020. Selon l'agente à la prévention et aux communications de l'organisation, Mélanie Morin, le bilan final de l'été 2020 pourrait (...)

lire la suite

Quatre feux de forêt dans le Pontiac en juillet

6 août 2020

Au cours du mois de juillet, un total de quatre feux de forêt ont été déclenchés sur le territoire de la MRC Pontiac, tous causés par la foudre. Ce phénomène arrive régulièrement principalement durant l'été, comme l'explique l'agente à la prévention et aux communications de la Société de la protection des (...)

lire la suite


Annonces