Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Eureka93 : des factures impayées pour des entrepreneurs locaux
Par Élizabeth Séguin, Eric O’Brien et François Carrier
Article mis en ligne le 11 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des entrepreneurs locaux du Pontiac ont confié à CHIP 101.9 que des factures restent impayées par l’entreprise Eureka93, anciennement connue sous le nom de LiveWell Food.

Selon le propriétaire de l’entreprise Brian Stanton LTEE, Mike Stanton, le montant actuel s’élève dans son cas à environ 32 000 $.

« Je suppose que je n’ai pas le choix, mais c’est une perte pour la compagnie, a déclaré M. Stanton à CHIP 101,9. Je ne m’attends pas à être payé, c’est juste mon instinct. Si je reçois de l’argent, c’est comme gagner à la loterie. Tous mes employés ont été payés, tout mon carburant, toutes mes dépenses ont été payées, maintenant j’attends juste qu’ils me paient, moi. »

Au cours des 4 à 5 mois de travail fournis au cours de l’été 2018, Eureka93 aurait eu des factures totalisant plus de 100 000 dollars. Selon Mike Stanton, certaines d’entre elles ont été payées, mais avec les récentes difficultés financières d’Eureka93, les paiements ont été suspendus, laissant un solde d’environ 32 000 dollars de factures impayées à Brian Stanton LTEE.

Eureka93 a engagé des entrepreneurs au cours de l’été 2018 afin de travailler sur le Centre de recherche et de développement sur le cannabis, situé dans le parc industriel de la municipalité de Litchfield, tel que présenté initialement par LiveWell Food en février 2018. En décembre de la même année, l’une des compagnies engagées, Deslan - A.I.M. Environmental, a réclamé une hypothèque légale auprès de LiveWell Food d’un montant de 1 679 119 $.

Des sources de CHIP 101,9 ont révélé qu’un autre contractant de la région serait également impliqué dans ce dossier de dettes impayées par Eureka93, dont le montant s’élèverait à environ 35 000 dollars.

Cette semaine, la radio communautaire de Pontiac a publié un article concernant les récents développements financiers d’Eureka93. Un manque de capital a obligé l’entreprise à réévaluer ses options futures, incluant la vente de l’entreprise, la vente d’actifs, la fusion de l’entreprise et/ou la création d’une coentreprise.

Les Nouvelles du Pontiac

Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice réagit au départ de deux médecins de l'équipe d'obstétrique à Shawville

19 novembre 2019

Le groupe citoyen Voix du PONTIAC-PONTIAC Voice a réagit à l'annonce récente du départ de deux médecins de l'unité d'obstétrique à l'hôpital de Shawville. « C'est avec désarroi que nous apprenons que deux médecins qui faisaient partie de l'équipe d'obstétrique quittent la région. Selon nos informations (...)

lire la suite

Arrestation pour vol qualifié à Campbell's Bay

19 novembre 2019

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont procédé à l'arrestation d'un homme de 51 ans pour vol qualifié le 15 novembre dernier dans un commerce de la rue Leslie, à Cambell's Bay. Le suspect s'est présenté sur place et aurait exigé le contenu du tiroir-caisse avant de prendre la (...)

lire la suite

« Difficile à dire, mais j'espère que ça se fasse à court terme. Il faut que ça se fasse dans les trois prochains mois » - Bruno St-Cyr

18 novembre 2019

La relance de l'usine de Davidson semble toujours faire partie des plans des propriétaires. C'est ce qu'a affirmé Bruno St-Cyr, l'un des propriétaires de l'endroit qui était présent à la rencontre de vendredi à Campbell's Bay concernant la rareté de main-d'œuvre. Bruno St-Cyr explique sa présence à (...)

lire la suite

Une rencontre pour aider les entreprises à combler leurs besoins en matière d'emploi

18 novembre 2019

Vendredi dernier, à Campbell's Bay, avait lieu une rencontre avec les entreprises de la région afin d'échanger sur les différents enjeux, et présenter différents programmes destinés aux entreprises. L'un des enjeux soulignés était celui de la rareté de main-d'œuvre. Comme l'explique le conseiller (...)

lire la suite

3e victoire consécutive des Comets par la marque de 8 à 3

18 novembre 2019

Les Comets du Pontiac ont remporté une troisième victoire consécutive en dominant les Forestiers de Maniwaki samedi dernier par la marque de 8 à 3. L'entraineur des Comets, Jean-François Lavergne, a souligné ce qu'il a qualifié d'excellente performance de l'équipe. La prochaine partie des Comets aura (...)

lire la suite

Le député André Fortin encourage les résidents à participer au sondage téléphonique

18 novembre 2019

La semaine prochaine, les résidents du Pontiac sont invités à répondre à un sondage téléphonique d'environ 5 minutes sur le projet du Comité de la piscine Pontiac afin d'établir cette infrastructure dans la région. Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a d'ailleurs invité les résidents à répondre (...)

lire la suite


Annonces