Nouvel Hôpital en Outaouais
Équité Outaouais salue l’initiative mais craint un manque de personnel
Article mis en ligne le 19 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Équité Outaouais a salué l’annonce du gouvernement provincial concernant un nouvel hôpital de 600 lits qui serait construit d’ici 2030. Le porte-parole en matière de santé pour équité Outaouais, Gilles Aubé, s’est dit tout de même inquiet concernant la pénurie de personnel qui pourrait s’accélérer si rien n’est fait dans ce domaine.

La semaine dernière, le ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, avait dit qu’il avait bon espoir que le nouvel établissement puisse aider la région à trouver du personnel. Questionné sur les difficultés de l’Hôptal du Pontiac situé à Shawville, qui a vu entre autres l’interruption du service d’obstétrique, Gilles Aubé a affirmé que la réforme Barette du gouvernement précédent, est une des causes des difficultés de l’établissement. Il croit qu’une décentralisation serait souhaitable.

Rappelons que le groupe Équité Outaouais a pour objectif de sensibiliser le gouvernement au sous-financement de l’Outaouais dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture. L’entrevue complète avec Gilles Aubé est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite

William Amos souligne le projet de loi fédéral sur la responsabilité climatique

21 novembre 2020

Le député fédéral de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a dit avoir toujours été en faveur de l'action pour le climat même durant la pandémie de COVID-19. Ancien avocat spécialisé dans l'environnement, William Amos a salué cette semaine le dépôt du projet de loi crucial du (...)

lire la suite

Le Centre de loisirs des Draveurs demande l'aide du gouvernement provincial

20 novembre 2020

Les difficultés financières des arénas dans le Pontiac inquiètent plusieurs personnes. Le comité de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs (aréna de Fort-Coulonge) a profité du passage du député de Pontiac, André Fortin, dans les studios de CHIP 101,9 pour lui poser une question. « Les factures (...)

lire la suite

Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

20 novembre 2020

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, (...)

lire la suite

La prochaine rencontre publique de la MRC Pontiac sera présentée virtuellement

20 novembre 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances du 25 novembre du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront virtuellement sur ZOOM. La MRC invite les résidents du Pontiac à soumettre leurs questions électroniquement pour la période de questions publiques. Les (...)

lire la suite

André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson

20 novembre 2020

De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André (...)

lire la suite


Annonces