Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue - Artiste
Entrevue-artiste - Antoine Lachance - Nouvel album
Article mis en ligne le 18 février 2019
Dernière modification le 8 mars 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Révélé au grand public par la populaire émission La Voix, Antoine Lachance nous présente aujourd’hui son 2e album. Il nous donne tous les détails, en entrevue avec Marie Gionet.

Les Nouvelles du Pontiac

Le gouvernement investit plus de 160M$ dans le réseau routier de l'Outaouais

12 mars 2019

Le ministère des transports a annoncé lundi les investissements routiers pour 2019-2021 dans la région de l'Outaouais, qui totalisent cette année 160 245 000$. Dans le Pontiac, il y aura principalement des activités de préparation qui auront lieu dans l'objectif de démarrer les travaux en 2020, ce (...)

lire la suite

Six nouvelles classes de maternelles 4 ans dans le Pontiac en vue de la prochaine rentrée scolaire

12 mars 2019

L'Établissement Primaire des Petits-Ponts ouvrira six nouvelles classes de maternelles 4 ans lors de la prochaine rentrée scolaire. L'annonce a été faite le 8 mars dernier, en lien avec le projet de loi no 5, modifiant la Loi sur l'instruction publique et d'autres dispositions à l'égard des (...)

lire la suite

Courses de motoneiges le 23 mars prochain à Fort-Coulonge

12 mars 2019

Un autre événement de courses de motoneiges aura lieu au Centre de loisir des Draveurs à Fort-Coulonge, cette fois le samedi 23 mars prochain, entre 8h et 18h. On écoute l'organisateur, Pierre Laporte. L'ensemble des profits sera versé au Centre de Loisirs des Draveurs. Rappelons que de telles (...)

lire la suite

Collecte de fonds pour appuyer Jean-Guy Lévesque

11 mars 2019

Une collecte de fonds dont le but est d'appuyer un résident du Pontiac atteint du cancer, Jean-Guy Lévesque, aura lieu à Pembroke le 13 avril prochain à la Salle des Chevaliers de Colomb au 170 Ellis Ave. à Pembroke. Les gens sont invités, sur place, à assister à la prestation du groupe les (...)

lire la suite

Reconnaissance spéciale remise à la MRC Pontiac pour la construction de sa nouvelle entrée

8 mars 2019

La MRC Pontiac a reçu un prix d'excellence de la part de l'organisme le Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois), en février dernier, en raison de son choix d'utiliser du bois pour faire la construction de la nouvelle entrée, faisant partie de l'agrandissement de la (...)

lire la suite

Une nouvelle entreprise dans le domaine de la construction résidentielle est lancée à Fort-Coulonge/Mansfield

8 mars 2019

Deux jeunes entrepreneurs de la région, soit Joel Boisvert et Cedric Cahill, ont décidé de se lancer dans le domaine de l'immobilier en offrant des concepts de construction clé en main. Leur premier projet de développement se trouve dans la municipalité de Fort-coulonge. L'entreprise porte le nom de (...)

lire la suite


Annonces