Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - Zachary Dubé - Bilan barbecue au profit des sinistrés des inondations
Article mis en ligne le 27 juin 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

De nombreuses personnes et politiciens locaux se sont déplacés à Campbell’s Bay hier soir afin d’encourager la première activité publique organisée par le Conseil jeunesse de la MRC Pontiac, soit un barbecue dont les profits seront remis à Bouffe Pontiac, afin de soutenir les sinistrés des inondations de 2019. Rencontré vers le milieu de la soirée, le représentant de Fort-Coulonge au Conseil jeunesse, Zachary Dubé, a qualifié l’événement de « réussite » et a pu discuter avec notre journaliste Élizabeth Séguin.

Les Nouvelles du Pontiac

ZIS : Le Ministère de l'environnement répond aux questions de CHIP 101,9

10 juillet 2019

Le Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a répondu via courriel aux questions de CHIP 101,9 concernant le décret du gouvernement sur les Zones d'intervention spéciales. Dans leurs réponses, le Ministère affirme que la délimitation des territoires inondés tel (...)

lire la suite

Élizabeth Séguin se rend au Festival international de journalisme à Couthures-sur-Garonne en France

10 juillet 2019

La journaliste de CHIP 101,9, Élizabeth Séguin, prend aujourd'hui la direction de la France pour participer au Festival international de journalisme à Couthures-sur-Garonne en France. Elle a expliqué ce qu'elle espère récolter comme expérience et connaissances de ce périple. Rappelons qu'Élizabeth (...)

lire la suite

La marche du rein du Pontiac se démarque

10 juillet 2019

Dans un communiqué de presse émis il y a quelques semaines, la Fondation canadienne du rein a souligné la première édition de la marche du rein dans le Pontiac, tenue le 26 mai dernier, à Shawville comme un « succès sans précédent ». La co-organisatrice de l'événement, Francine Lyrette, a fait part de la (...)

lire la suite

Feux de camp : redoublez de prudence

10 juillet 2019

Avec les prévisions météorologiques élevées prévues dans les prochains jours et qui seront favorables à un assèchement de la végétation, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) demande à la population de redoubler de prudence lors de leur séjour en forêt. Il est rappelé qu'un « feu de camp (...)

lire la suite

AGA de la maison culturelle George Bryson

10 juillet 2019

La maison culturelle George Bryson tiendra son assemblée générale annuelle le mardi 30 juillet prochain, à 19h. Lors de la soirée, différents rapports d'activité seront déposés, en plus des résultats financiers de la plus récente année. - Actualité / Tourisme, Économie, actus, (...)

lire la suite

Du changement à venir au comité 0-5 ans de la TDSP

9 juillet 2019

Le comité 0-5 ans, de la Table de développement social du Pontiac (TDSP) verra sa formule modifiée en vue de l'automne à venir, en raison d'une fin de cycle de financement, qui ne sera pas renouvelé. De la Corporation de développement communautaire (CDC) du Pontiac, Michel Vallières. Selon M. (...)

lire la suite


Annonces