Entrevue - Père Justin - Service de confession au volant
Article mis en ligne le 31 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge permettra à ses usagers de se confesser directement au volant de leur voiture. Le Père Justin Bertrand a instauré cette alternative pour permettre à ceux ayant besoin de ce service d’y avoir accès malgré la pandémie de COVID-19.

Les personnes souhaitant discuter avec Père Justin peuvent entrer dans l’allée du presbytère/ maison des prêtres, près de l’église, pour se rendre jusqu’au stationnement arrière de la maison. Des instructions seront affichées sur une chaise orange, près du garage.

Les personnes âgées ou à risque de contracter le virus n’ont pas besoin de se présenter pour se confesser. Le Pape François a donné l’instruction de le faire personnellement, sans avoir à se déplacer.

La prochaine période de confession sera ce vendredi 3 avril, de 15h à 17h. D’autres instructions sur l’horaire sont à venir via le compte Facebook de Père Justin, qui espère donner le service de confession au moins une fois par semaine.

Les Nouvelles du Pontiac

Un projet de loi visant la relance économique du Québec

4 juin 2020

Québec a déposé un nouveau projet de loi afin de relancer l'économie et d'atténuer les conséquences économiques causées par la pandémie de la COVID-19. L'idée est de notamment accélérer 202 projets d'infrastructures qui ont été désignés comme « projets de relance économique ». Parmi ceux-ci, on en note 90 (...)

lire la suite

Bilan des cas confirmés de COVID-19 - 3 juin 2020

4 juin 2020

La région de l'Outaouais a jusqu'à présent signalé 547 cas de COVID-19 depuis le début de la crise. Le réseau de services locaux de Pontiac (RLS) compte encore 5 cas ou moins, tous situés dans la municipalité de Pontiac. Aucun cas n'a été identifié dans la MRC de Pontiac. Le nombre d'hospitalisations au (...)

lire la suite

Le Comptoir St-Pierre créée 600 masques pour les organismes du Pontiac

3 juin 2020

Le Comptoir St-Pierre a décidé de créer 600 masques qui seront remis à diverses organismes du Pontiac, afin de les aider à poursuivre leur opérations dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Comme l'explique la directrice adjointe du Comptoir St-Pierre, Maria Nathalie Medeiros, les organismes tel (...)

lire la suite

Internet Haute-Vitesse : « C'est une de mes promesses électorales et notre priorité » -Jane Toller

3 juin 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, se réjouit de la mise en place du projet annoncé lundi par Connexion Fibre Picanoc concernant l'accessibilité à Internet Haute-Vitesse dans le Pontiac. En entrevue à CHIP 101,9, elle a déclaré que de doter plusieurs municipalités et résidences de la MRC (...)

lire la suite

Réouverture de la caisse de Chapeau et AGE virtuelle à venir

3 juin 2020

La caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a annoncé la réouverture prochaine du comptoir de son point de service situé à Chapeau. Comme l'explique le directeur général de la caisse des rivières de Pontiac, Stéphane Labine, différentes procédures ont été mises en place afin d'assurer la sécurité de (...)

lire la suite

Circulation à l'ïle-du-Grand-Calumet : des dos d'âne seront installés

3 juin 2020

Le maire de la municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, était de retour lundi dernier lors de la rencontre du conseil municipal, lui dont le départ en congé de maladie pour une période indéterminée avait été annoncé par le conseil en mai dernier. Lors de cette rencontre municipale, il a (...)

lire la suite


Annonces