Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - Natalie Rojas-Martel - Party à la Maison Laurier
Article mis en ligne le 8 juin 2017
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La fête bat son plein à la maison Laurier dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération ! Le 10 juin, préparez-vous à danser le swing avec un orchestre et à festoyer comme dans l’bon vieux temps ! Vous êtes invités à un super Party et justement pour nous en parler, Nathalie Vasiloff en discute avec Natalie Rojas-Martel de la Maison Laurier.

Entrevue - Natalie Rojas-Martel - Party à la Maison Laurier

Les Nouvelles du Pontiac

Impératif Français dénonce l'année préparatoire en anglais de la faculté de médecine

14 novembre 2018

L'organisme Impératif Français a débuté une campagne dénonçant les procédure de la mise en place de la faculté de médecine en Outaouais. Le président d'Impératif Français, Jean-Paul Perreault, critique le fait que les étudiants qui veulent étudier en Outaouais devront passer une année préparatoire en (...)

lire la suite

Congrès ARCQ : une publicité des Chutes Coulonge en nomination pour la publicité de l'année

14 novembre 2018

Une publicité réalisée par CHIP 101,9 concernant le parc historique des Chutes Coulonge a été nominée cette fin de semaine dans la catégorie « meilleure publicité de l'année » lors du congrès annuel de l'Association des radios communautaires du Québec. Voici la publicité en question : Également, lors de (...)

lire la suite

Rappel : 5@7 gestion des matières résiduelles à l'Ancienne Banque de Chapeau

14 novembre 2018

Les résidents du Pontiac sont invités à un 5@7 sur la gestion des matières résiduelles, un événement gratuit, qui aura lieu ce mercredi soir le 14 novembre, cette fois à l'Ancienne Banque de Chapeau, située dans la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes. Des bouchées seront offertes sur place. Le (...)

lire la suite

Fabrications de monstres en matières recyclées à l'école Notre-Dame du Sacré-Coeur

14 novembre 2018

Au cours du mois d'octobre dernier, une quarantaine d'élèves de l'école Notre-Dame du Sacré-Cœur ont participé à un concours de fabrication de monstres en matières recyclées. La veille de l'Halloween, tous les élèves de l'école ont été invités à voter pour les monstres qu'ils préféraient, soit un monstre (...)

lire la suite

De la vaisselle réutilisable pour l'OPP du pavillon Notre-Dame du Sacré-Coeur

14 novembre 2018

L'organisme de participation de parents (L'OPP) du pavillon Notre-Dame du Sacré-Coeur (NDSC) de l'Établissement des Petits-Ponts a décidé récemment de se procurer de la vaisselle réutilisable pour servir les repas aux élèves dans les prochaines années. La semaine prochaine, l'OPP organisera une (...)

lire la suite

Hockey : un week-end divisé pour les Comets de Pontiac

14 novembre 2018

L'équipe de hockey sénior de Pontiac, les Comets, ont connu un week-end divisé, remportant leur premier match samedi 12-4 contre les Bandits de Cumberland. Daniele Dissipio et Mitchell Gibson ont chacun marqué 3 buts. Dimanche, ils ont perdu 7-4, mais Justin Bois a tout de même remporté la 3e (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web

    
The artPontiac website was created by the (...)
Le site web du village de Fort-Coulonge dans (...)


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont