Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - Eve Lagacé - Semaine des bibliothèques publiques du Québec 2017
Article mis en ligne le 19 octobre 2017
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec revient pour une 19e édition, du 21 au 28 octobre, afin de rappeler le rôle clé de ces institutions dans la vie des citoyens et de leur communauté.

Sous le thème Ma biblio, un monde à raconter, le public est invité à participer à une foule d’activités dans les bibliothèques de la province. Eve Lagacée, directrice générale de l’Association des bibliothèques publiques du Québec s’entretient avec Nathalie Vasiloff à cet effet.

Entrevue - Eve Lagacé - Semaine des bibliothèques publiques du Québec 2017

Les Nouvelles du Pontiac

Légalisation du cannabis le 17 octobre : développements du projet LiveWell à Litchfield

16 octobre 2018

À quelques heures de la légalisation du cannabis au pays, CHIP 101,9 s'est intéressée aux derniers développements de l'entreprise LiveWell Food, qui s'est établie il y a quelques mois à Litchfield afin d'y construire un centre de recherche et d'innovation. On écoute le chef de l'administration, Michel (...)

lire la suite

Légalisation du Cannabis : « On va prendre contrôle de la sécurité de nos jeunes »- William Amos

16 octobre 2018

Le député fédéral de Pontiac William Amos a décrit la situation actuelle entourant le cannabis comme un problème de surconsommation de cette substance. Il croit que l'encadrement est la seule façon d'améliorer la situation. William Amos. William Amos a ajouté qu'il croit que ce changement à la (...)

lire la suite

L'arrivée de la CAQ ne changera pas les priorités du gouvernement libéral à Ottawa

16 octobre 2018

Selon le député fédéral William Amos, l'arrivée du gouvernement de la Coalition Avenir Québec ne changera aucunement les priorités du gouvernement libéral à Ottawa : William Amos a tout de même précisé que ce qui pourrait avoir un impact, c'est la vitesse avec laquelle le gouvernement caquiste mettra en (...)

lire la suite

Déménagement de la pharmacie Julie Jones à Campbell's Bay

16 octobre 2018

À partir d'aujourd'hui, la pharmacie Proxim Julie Jones offrira ses services au 148 rue Front à Campbell's Bay, plutôt qu'au 128 rue Front. La succursale a quitté ses locaux pour s'installer quelques mètres plus loin, dans l'ancienne Banque Laurentienne, qui a fermé ses portes il y a un peu plus d'un (...)

lire la suite

Programme d'appui à l'information locale : des aides qui peuvent faire une différence selon Lily Ryan

16 octobre 2018

À la suite de l'annonce du gouvernement fédéral annonçant des investissements au sein des médias locaux, la co-propriétaire de différents journaux de la région (soit Le Bulletin d'Aylmer, Le Journal du Pontiacet le West Quebec post) et aussi membre du conseil de Quebec community newspaper association (...)

lire la suite

Investiture afin de trouver un nouveau chef du PLQ : André Fortin en réflexion

15 octobre 2018

Le député provincial de Pontiac André Fortin n'a pas fermé la porte et s'est dit ouvert à la possibilité de soumettre sa candidature en vue du processus du Parti Libéral du Québec pour se trouver un nouveau chef. Selon un article du journal Le Devoir, André Fortin aurait affirmé avoir été invité à (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont