Chronique culturelle
Entrevue - Barnev Valsaint - projet Royauté
Article mis en ligne le 26 février 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

« Dédié » est le 1er single de la compilation « Royauté » qui sera composée de 12 chansons. Écrit et réalisé par une trentaine d’artistes québécois, le projet « Royauté » vise à souligner l’excellence Noire à travers un projet musical à raison d’une chanson par mois à compter de février 2021, le mois de l’histoire des Noirs.

Le but ultime : faire rayonner non seulement les artistes de la communauté noire œuvrant dans la musique, mais aussi les artisans qui prennent part à la coordination, réalisation et production du projet dans son ensemble. Les profits seront remis à l’OBNL : Fonds 1804. Un organisme qui soutient la persévérance et la réussite scolaire en plus d’octroyer des bourses d’études à des familles dans le besoin. Les sommes amassées avec le projet permettront de remettre des bourses « Royauté ».

La légende du R&B venue tout droit de Montréal, Barnev Valsaint, que le monde entier a pu voir aux côtés de Céline Dion, fait tout un retour triomphal dans la pièce « Dédié » aux côtés de Dramatik (Muzion) et KNLO (Alaclair Ensemble) sur une production au groove impeccable de Koudjo, Kheir et Yng Milly ! Une chanson qui offre un accord harmonieux entre le R&B et le Hip-hop/Rap ! Et le mieux ? Il est avec nous pour nous en parler en entrevue !

Les Nouvelles du Pontiac

Les services d'urgence appelés à intervenir à l'Île-du-Grand-Calumet

10 avril 2021

Le vendredi 9 avril dernier durant la journée, les premiers répondants ce sont rendus dans le secteur du Chemin de la Mine à l'Île-du-Grand-Calumet, après avoir reçu un appel d'urgence concernant une personne en détresse psychologique. Heureusement, la personne s'est rendue aux autorités sans montrer (...)

lire la suite

Deux cas confirmés à l'École Les Petits-Ponts

10 avril 2021

Le Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé hier (9 avril) des cas de COVID-19 dans deux établissements situés dans la MRC Pontiac, soit au pavillon Poupore (Fort-Coulonge) et à L'Envolée (Campbell's Bay) faisant parti de l'École Les Petits-Ponts. « Un cas de (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2021 du Festival country Fort-Coulonge/Mansfield

10 avril 2021

Le Festival country de Fort-Coulonge/Mansfield a dû se rendre à l'évidence et comme l'an dernier, l'événement n'aura pas lieu en 2021. Dans une publication Facebook, les organisateurs du Festival ont annoncé que le contexte actuel entourant la COVID-19 ne leur permettait pas de présenter l'événement. (...)

lire la suite

Investissement fédéral-provincial de 83 200 $ pour le parc municipal de Campbell's Bay

9 avril 2021

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un financement de 83 200$ à la municipalité de Campbell's Bay en vue de la rénovation et de l'agrandissement de l'infrastructure récréative pour enfants au parc municipal. Le député fédéral de Pontiac, William Amos, a annoncé, au nom de la ministre (...)

lire la suite

Christian Dubé mécontent de la situation en Outaouais

9 avril 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, s'est dit mécontent concernant les délais pour obtenir un rendez-vous pour se faire dépister contre la COVID-19 à Gatineau ainsi que le temps qui s'écoule entre le test et l'obtention des résultats. Il a laissé savoir que des (...)

lire la suite

Des capsules vidéos produites par la MRC Pontiac dans le but de promouvoir les avantages du Pontiac

9 avril 2021

La MRC Pontiac a produit et diffusé des vidéos promotionnelles sur le Pontiac au cours des derniers jours. Ces vidéos visent à attirer des nouveaux résidents dans la région. La directrice du développement économique à la MRC Pontiac, Cyndy Phillips, en a discuté avec CHIP 101,9. « Nous sommes en pleine (...)

lire la suite


Annonces