Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - Annie Gauthier - La tournée des résidences pour aînés par le CAA-Québec
Article mis en ligne le 13 octobre 2017
logo imprimer

La Fondation CAA-Québec veut sensibiliser le public à la bonne conduite sur nos routes et pour se faire, fera la tournée d’une vingtaine de résidences pours ainés à travers la province. Il faut savoir que d’ici 10 ans, il y aura plus de 1.5 millions d’aînés sur les routes du Québec et même si la bonne conduite n’a pas d’âge, elle demeure un défi en soi. Annie Gauthier du CAA-Québec en entrevue avec Nathalie Vasiloff nous explique :

Entrevue - Annie Gauthier - La tournée des résidences pour aînés par le CAA-Québec


1/4 Lire la suite ...
CHIP s’entretient avec les candidats du poste de conseiller #3 de Fort-Coulonge

En vue des élections du 5 novembre prochain, les candidats pour le poste de conseiller numéro trois au Village de Fort-Coulonge ont tous les deux accordé une entrevue à CHIP 101,9. D’abord Mélissa Lemay a expliqué ce qu’elle aimerait accomplir et comment elle voit son rôle de conseillère si elle est élue :

Clip - Mélissa Lemay

Pour sa part le conseiller sortant Pierre Vaillancourt a expliqué les différentes améliorations qu’il espère apporter au cours des 4 prochaines années :

Clip - Pierre Vaillancourt

Les entrevues avec les deux candidats en liste pour le poste numéro 3 à la municipalité de Fort-Coulonge sont disponibles ici ;
Entrevue avec Mélissa Lemay
Entrevue avec Pierre Vaillancourt

2/4 Lire la suite ...
Électeurs en herbe ; des étudiants du secondaire s’initient à la vie démocratique

Dans le cadre du programme Électeurs en herbe permettant à des étudiants du secondaire de s’initier à la vie démocratique, des étudiants du secondaire de l’école Sieur-de-Coulonge ont participé à des activités permettant aussi de sensibiliser les politiciens. Une des participantes Anaïs Laflèche :

Clip - Anaïs Laflèche

Comme l’explique Martin Roy et Madeleine Vallières, les élèves pourront rencontrer les politiciens qui ont soumis leur candidature :

Clip - Martin Roy et Madeleine Vallières

Pour écouter l’intégralité de cet entretien, cliquez ici.

3/4 Lire la suite ...
Coupure de courant prévue pour demain soir

Une coupure d’électricité est prévue le vendredi 20 octobre entre 18 et 19 h sur les territoires de Campbell’s Bay, Fort-Coulonge, l’Ile-du-Grand-Calumet, Mansfield, Litchfield, OtterLake Thorne, Bryson, Clarendon, Bristol et ailleurs. Environ 7000 clients seront coupés d’électricité. D’ici là, cette partie du Pontiac est branchée sur le réseau électrique ontarien.

4/4 Lire la suite ...
Parc récréatif de Quyon ; La consultation publique suspendue

Une consultation publique devait avoir lieu le 28 octobre prochain afin de bâtir une vision au sujet du développement du parc récréatif de Quyon. Celle-ci a été suspendue car, selon l’avis émis par la municipalité de Pontiac, la tenue d’une telle consultation au cours de la période électorale fait l’objet d’une remise en question.

En entrevue à CHIP 101,9, la responsable aux loisirs de la municipalité, Meghan Lewis, explique ce qui motive la tenue de la rencontre.

Clip - Meghan Lewis

La consultation, ainsi que le sondage en ligne sur le site de la municipalité de Pontiac, sont suspendus jusqu’à ce que d’autres indications soient données à la suite du prochain conseil municipal.

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Voillemont