Éclosion à l’École Wilbert Keon à L’Isle-aux-Allumettes : l’école sera fermée jusqu’au 26 novembre prochain
La Direction de santé publique rapporte qu’en date d’aujourd’hui, 17 novembre,  il y aurait eu 14 cas
Article mis en ligne le 17 novembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Après la confirmation d’une éclosion à l’École primaire Wilbert Keon située à L’Isle-aux-Allumettes, la santé publique a pris la décision de fermer l’école jusqu’au 26 novembre prochain. C’est ce qu’a fait savoir la Commission scolaire Western Québec dans une lettre signée par le directeur de l’École Neil Flemming qui indique que la fermeture débute aujourd’hui le 17 novembre. Le directeur Flemming indique que lui et Mike Dubeau ont plaidé pour la fermeture de l’École et que la Santé publique partageait également ce point de vue. Il semble que deux cas additionnels de COVID-19 ont été répertoriés, ce qui a forcé les autorités à fermer la section primaire. L’école à distance sera mise en place dès aujourd’hui.

Prendre note que la section de l’École secondaire Wilbert Keon demeure ouverte avec des mesures additionnelles pour assurer la sécurité du personnel et des étudiants.

Plusieurs rumeurs et nombres de cas ont circulé dans les dernières heures, mais contacté par CHIP 101,9, la Direction de santé publique a déclaré qu’en date d’aujourd’hui, 17 novembre, 14 cas de COVID-19 ont été déclarés depuis le 6 novembre dernier parmi les élèves du niveau primaire de l’école Dr Wilbert Keon située à l’Isle-aux-Allumettes. De concert avec la direction de l’école et de la Western Quebec School Board, il a été décidé de fermer le niveau primaire du 17 au 28 novembre inclusivement.

« La santé publique effectue une surveillance étroite de la situation. Tous les cas et les contacts étroits des cas sont suivis par l’équipe de traçage de la santé publique. De plus, des interventions de dépistage par tests de gargarisme sont prévues auprès des familles des élèves le 18 novembre et à nouveau le 25 novembre. Le niveau secondaire de l’école n’étant pas touché pour l’instant, il est toutefois requis que le port du masque en classe, pour tous les élèves du secondaire, soit réinstauré jusqu’à nouvel ordre », affirme le Direction de la santé publique.

La Direction de la santé publique a aussi tenu à rappeler à la population qu’advenant la présence de symptômes liés à la COVID-19, il est important pour les personnes concernées de s’isoler immédiatement et de passer un test de dépistage à la clinique sans rendez-vous du Centre multiservices de Mansfield-et-Pontefract situé au 160, chemin de la Chute, ouvert de 9 h à 12 h du lundi au vendredi.

Cette éclosion a eu un impact sur le nombre de cas actifs de COVID-19 sur le territoire du Pontiac. Selon les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le nombre de cas est de 13 pour le territoire du Pontiac. Même chose dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais qui en compte aussi 13 et la ville de Gatineau en compte 58.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces