ÉVACUATIONS forcées à Fort-Coulonge
Article mis en ligne le 29 avril 2019
dernière modification le 30 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des ÉVACUATIONS forcées à Fort-Coulonge ont lieu à compter de 11h aujourd’hui, le 29 avril 2019. La municipalité de Fort-Coulone a émis un avis d’évacuation forcée à la suite de l’inondation printanière de 2019 menaçant la sécurité de ses résidents. La convocation appelle à des évacuations immédiates des routes suivantes :
Bertrand rd,
Desrochers rd,
Baume rd (après Francœur)
ch Bord de l’eau,
Beaulieu rd,
Francœur,
Miron rd,
du Centre Récréatif,
Rose rd.
La municipalité demande à ses habitants qui se trouvent dans les secteurs affectés de quitter leurs maisons immédiatement.

Avisez la municipalité de votre départ en composant le 819-683-2259 ex. 225, ainsi que pour en savoir plus sur la situation actuelle et sur les services offerts aux personnes dans le besoin.

Prévenez la Croix-Rouge de votre départ en vous présentant au refuge de l’ESSC, 250, chemin de la Chute à Mansfield-et-Pontefract.

Enfin, il est important de rester calme, de suivre la municipalité sur Facebook et d’écouter CHIP 101.9 dès son arrivée. Sachez qu’il est possible que la municipalité n’ait d’autre choix que de désactiver le réseau d’égouts de votre secteur.

Avant de quitter votre maison
1. Rangez les objets en hauteur ou à l’étage.
2. Sortez vos objets de valeur et vos photos
3. FERMEZ LE PANNEAU ÉLECTRIQUE
4. N’oubliez pas : vos médicaments, identifiants, carte d’assurance maladie et animaux de compagnie.

CONSÉQUENCES SI VOUS DÉCIDEZ DE RESTER :
1. Risque d’incendie, la protection médicale devient difficile voire impossible
2. Risque de blessure ou de mort
3. Les chemins deviennent non-praticables et pourraient devenir inaccessibles.

D’ailleurs le maire de Forte Coulonge Gaston Allard a souhaité rendre hommage à ses employés :

Les Nouvelles du Pontiac

Fort-Coulonge ouvre ses portes au public pour la réunion du conseil

12 août 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permettra à un total de 3 résidents d'assister à la prochaine assemblée municipale qui se tiendra ce mercredi 12 août. Selon un avis public diffusé sur le site Web de la municipalité de Fort-Coulonge, les places disponibles seront attribuées selon le principe du (...)

lire la suite

Les réunions du conseil à Otter Lake sont maintenant ouvertes au public

12 août 2020

La prochaine réunion du conseil de la municipalité d'Otter Lake sera ouverte au public. En entrevue à CHIP 101,9, la mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué que les citoyens souhaitant assister à la rencontre du mois de septembre doivent téléphoner d'avance pour confirmer leur (...)

lire la suite

La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement

12 août 2020

La MRC Pontiac est à la recherche d'un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement. Le bureau de la MRC a indiqué à CHIP 101,9 que ce processus d'embauche vient préparer la retraite de l'actuel directeur du territoire, Régent Dugas, prévue plus tard cette (...)

lire la suite

Rentrée scolaire : le SPEHR réagit aux nouvelles mesures

12 août 2020

Le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), Daniel Boisjoli, croit que le gouvernement du Québec aurait eu avantage à ajouter du personnel dans les écoles, en particulier des concierges, qui auraient pu assurer la désinfection des établissements en période de (...)

lire la suite

Altercation à Ste-Cécile-de-Masham concernant le port du masque

12 août 2020

Une altercation est survenue entre deux personnes dans le secteur de Ste-Cécile-de-Masham à La Pêche, le 8 août dernier, concernant le port obligatoire du masque, nécessitant une intervention des policiers. Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a confirmé qu'au (...)

lire la suite

Un nouveau thème pour la course Terry Fox 2020 dans le Pontiac

12 août 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, les organisateurs de l'annuelle course Terry Fox dans le Pontiac ont changé leur recette, en introduisant le thème : « Essayez-le comme Terry ». Les participants sont encouragés à se définir des objectifs personnels en kilomètres, tout en essayant collectivement (...)

lire la suite


Annonces