Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Distribution de sacs de sable à Mansfield : besoin de bénévoles
Article mis en ligne le 8 mai 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le nombre de sacs de sable dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract diminue rapidement et des bénévoles sont toujours demandés pour aider à remplir les sacs, ou encore pour prêter main forte à des citoyens ayant besoin d’aide. Les sacs de sable sont distribués à la sablière municipale, située au 32, chemin Lac-de-la-Truite. La vigilance et la plus grande prudence ont été demandées aux citoyens.

Rappelons que tout au long de la fin de semaine, les autorités municipales ont surveillé le niveau des rivières de près dans le Pontiac et ont pris des mesures concernant la crue des eaux. Suite aux pluies et à la fonte rapide de la neige, la municipalité de Mansfield a émis un communiqué de presse concernant les niveaux des rivières Coulonge et Outaouais, qui ont continuellement monté dans les derniers jours et ont le potentiel de sortir de leurs lits. Le conseil Municipal de Mansfield-et-Pontefract demande à tous les citoyens dont le domicile est situé en zone à risque d’inondation de prévoir les moyens requis pour assurer la sécurité des membres de leur famille et la protection de leurs biens.

Contacts :
Eric Rochon, Directeur Général : Tél (Bureau) : 819-683-2944 Tél (Cell) : 613-717-1791
Darcy Bélair, Chef pompier : Tél (Cell) : 613-401-2607
Pat Bertrand, Assistant-Chef pompier : Tél (Cell) : 613-401-7925
Gilles Dionne, Maire : Tél (Cell) : 819-744-1775

Les Nouvelles du Pontiac

LHSAO : les Bandits de Cumberland se retirent de la ligue

6 décembre 2018

La ligue de hockey sénior « A » de l'Outaouais (LHSAO) a annoncé la dissolution de l'équipe des Bandits de Cumberland le 29 novembre dernier, en raison de difficultés financières, comme l'a expliqué l'un des fondateurs de la ligue, Danick Boisvert. Le retrait de cette équipe au sein de la LHSAO aura (...)

lire la suite

Les Comets invitent leurs partisans à célébrer Noël

6 décembre 2018

L'équipe de hockey sénior, les Comets de Pontiac, invite la communauté pontissoise à une fête de Noël, le samedi 22 décembre prochain, tout de suite après la partie locale, contre les Titans de Vaudreuil. Le propriétaire des Comets, Danick Boisvert, donne quelques détails sur la soirée. Les Comets (...)

lire la suite

Visite de l'unité d'hémodialyse à Shawville : les détails

6 décembre 2018

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais tiendra une journée porte ouverte afin de visiter la nouvelle unité d'hémodialyse. La directrice des soins infirmiers au CISSSO, Gail Ryan, donne plus de détails. Cette unité, bien attendue par plusieurs citoyens du Pontiac, (...)

lire la suite

Les Rats d'Swompe visiteront les studios de CHIP 101,9 ce vendredi

6 décembre 2018

L'animatrice Marie Gionet recevra ce vendredi Les Rats d'Swompe, un trio musical originaire du Nord et de l'Est ontarien lors du Décompte Franco CHIP, entre 9h et 10h pour des prestations en direct, en studio et sur Facebook. - (...)

lire la suite

Le futur Centre de recherche de Livewell à Litchfield visé par une hypothèque légale

5 décembre 2018

Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, l'entreprise LiveWell, qui prévoit construire un Centre de recherche sur le cannabis au 211 route 301 à Litchfield fait l'objet d'une hypothèque légale de la part de l'entreprise montréalaise Deslan – A.I.M Environmental. Le montant de l'hypothèque (...)

lire la suite

Le Pont Félix-Gabriel : des idées pour sa réouverture

5 décembre 2018

Signe que les travaux du pont Félix-Gabriel Marchand avancent, le maire de Mansfield, Gilles Dionne, a lancé l'idée de faire une soirée d'inauguration en vue de la réouverture du Pont « Rouge ». Rappelons que les travaux sur le Pont Félix-Gabriel Marchand en la réfection complète du pont, soit le (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web

    
The artPontiac website was created by the (...)
Le site web du village de Fort-Coulonge dans (...)


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont