Deuxième soirée cinéma répertoire présentée par Phare Ouest ce mardi 16 novembre
Article mis en ligne le 12 novembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La deuxième soirée cinéma répertoire organisée par Phare Ouest aura lieu mardi soir dès 19 h au Café Downtown à Fort-Coulonge. C’est le film « Antoinette dans les Cévennes », une comédie française racontant les péripéties d’Antoinette qui s’aventure avec un âne dans le parc des Cévennes, situé en France. Louis Harvey de Phare Ouest, explique qu’à son avis, il peut exister des parallèles entre cette région en France et le Pontiac.

« Il y a des parallèles à faire. Tout est axé sur la nature, on y retrouve des randonnées pédestres, des liens avec l’agriculture, des liens avec les communautés et des liens avec les activités estivales. Il y a toute une espèce d’infrastructure. Il y a plusieurs massifs, au-delà de 5. Ils disent que c’est un territoire dont les patrimoines naturels, culturels et paysagistes sont jugés exceptionnels. Afin de les préserver et de mettre en œuvre une gestion adaptée, ces territoires sont confiés à un établissement public sous tutelle du ministère en charge de l’écologie. »
- Louis Harvey

Synopsis du film Antoinette dans les Cévennes
« Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir — seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple. »

Prendre note que le rôle principal de ce film est interprété par Laure Calamy, qui a remporté le César de la meilleure actrice en 2021 pour ce film et qui a été connu pour son interprétation de Fanny dans la comédie 10 % ou aussi connu sous « Call my agent » disponible via Netflix.

Avant la représentation, Phare Ouest s’entretiendra également avec une porte-parole du Parc national des Cévennes. Le Parc national des Cévennes est un parc national français créé le 2 septembre 1970, couvrant la région naturelle des Cévennes et situé principalement dans les départements de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche. Il s’étend donc sur deux régions : l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Son siège se trouve au château de Florac.

Pour assister à la présentation du film « Antoinette dans les Cévennes », le mardi 16 novembre, vous pouvez réserver en téléphonant au (873) 864-8444.

L’entrevue complète avec Louis Harvey de Phare Ouest est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces