Deuxième séance extraordinaire en deux mois à la MRC Pontiac
Article mis en ligne le 22 février 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Pour la deuxième fois en deux mois, une séance extraordinaire du Conseil des maires de la MRC de Pontiac aura lieu, cette fois ce mercredi 24 février à 18 h. Lors de la rencontre régulière du 17 février dernier, le maire de L’Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, avait déjà indiqué désirer voir trois sujets à l’ordre du jour. Cette demande avait d’ailleurs provoqué une discussion sur les procédures d’ordre du jour et plusieurs maires ont demandé que leur vote soit enregistré contre l’adoption de l’ordre du jour.

La séance extraordinaire a donc été demandée vendredi dernier par Winston Sunstrum et le maire de Bryson, Alain Gagnon. Il est spécifié que pour respecter les directives émises pour la santé publique par les autorités compétentes, les élus participeront à la séance virtuellement par visioconférence/téléphone. La séance devrait être diffusée via Facebook.

Ordre du jour en vue de la rencontre de ce mercredi 24 février
1- Ouverture et présences [Résolution]
2- Déclaration de conformité de la notification de l’avis de convocation (CM art. 153) [Information]
3- Captation vidéo de la séance & Facebook live [Information]
4- Déclaration – utilisation de la langue de son choix [Information]
5- Lecture et adoption de l’ordre du jour [Résolution]
6- Dénonciation d’intérêts ou de conflit [Information]
7- Article – Journal of Environmental Management [Information]
8- Mise-à-jour : Fonds/subventions PADF [Information]
9- Rencontres du comité de foresterie de la MRC de Pontiac [Résolution]
10- Fermeture [Résolution]

Les Nouvelles du Pontiac

Prise dans un litige avec la CCN pour les montants de taxe, Chelsea satisfaite des recommandations du Comité

25 février 2021

Prise dans un litige avec la Commission de la capitale nationale (CCN) la Municipalité de Chelsea s'est dite satisfaite d'apprendre les recommandations du Comité consultatif concernant les montants de taxe à payer. Depuis 2018, les municipalités de Pontiac, La Pêche et Chelsea ont un litige avec la (...)

lire la suite

Le CISSS confirme le début de la prise de rendez-vous pour la population de 85 ans et plus

25 février 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a confirmé hier que la population de 85 ans et plus est invitée à prendre rendez-vous à partir d'aujourd'hui (25 février) dès 8 h, pour obtenir leur vaccin. Le CISSS de l'Outaouais a déclaré que les personnes concernées sont (...)

lire la suite

Hommage posthume à Sensei Tim Sullivan du Club Karaté de Chapeau

25 février 2021

La préfète de la MRC Pontiac, accompagnée du maire de L'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, ont rendu hommage hier (24 février) à Sensei Tim Sullivan du Club Karaté de Chapeau, à titre posthume. Sensei Tim Sullivan a obtenu le prix Lise Waters - Hommage au bâtisseur à titre posthume lors Gala (...)

lire la suite

Pierre Fréchette souhaite un bureau municipal stable, des élus plus efficaces et la fin des querelles internes

24 février 2021

L'ancien maire de l'Île-du-Grand-Calumet, Pierre Fréchette a annoncé officiellement qu'il allait présenter sa candidature afin de briguer le poste de maire de cette municipalité en vue des élections en novembre prochain. Pierre Fréchette dit souhaiter que sa candidature puisse s'articuler autour d'une (...)

lire la suite

La MRC Pontiac cherche à créer un répertoire des entreprises de construction présentes sur le territoire de la MRC

24 février 2021

Dans le cadre du projet de construction d'un garage municipal pour le Territoire non-organisé (TNO) Lac-Nilgaut, la MRC de Pontiac souhaite mettre à jour sa liste d'entrepreneurs généraux, dont les sièges sociaux sont situés sur le territoire de la MRC de Pontiac. « On souhaite répertorier les (...)

lire la suite

Sortie de route d'un camion lourd à La Pêche

24 février 2021

Ce matin, vers 5h30, un camion lourd de transport des copeaux de bois (chargement vide) a effectué une sortie de route à la hauteur du 1193 route 105 à La Pêche, direction nord. Le conducteur est sorti indemne de l'accident. Aucun autre véhicule n'a été impliqué. Un déversement d'essence a aussi (...)

lire la suite


Annonces