Deux soirées dansantes et un voyage au mini-golf pour les Maisons des jeunes du Pontiac
Article mis en ligne le 1er avril 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Deux animatrices jeunesse de la Maison des Jeunes du Pontiac (MDJ) planifient un voyage pour leurs pairs et récoltent des fonds en organisant deux événements de danse au cours des prochaines semaines.

Sasha Laporte et Emma Rochon sont toutes deux étudiantes à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) et animatrices à la MDJ. En visitant les studios CHIP 101,9, elles ont expliqué qu’elles avaient eu l’idée de faire du mini-golf phosphorescent au Putting Edge à Ottawa lors d’une discussion avec la coordonnatrice du MDJ, Désirée Tremblay Giroux.

Le voyage de mini-golf est pour les enfants de 12 ans et plus et est prévu pour le 22 avril. Le groupe quittera Mansfield à 14 h, faisant plusieurs arrêts de ramassage le long de l’autoroute 148, et reviendra vers 20 h 30. Le coût est de 20 $ et la date limite d’inscription est le 15 avril.

Afin d’amasser des fonds pour l’événement, le duo organise deux soirées dansantes pour leurs pairs à la Maison des Jeunes de Mansfield (298 a rue Principale). Le premier est un bal du printemps le 8 avril de 19 h à 22 h à partir de 11 ans. Il y a un droit d’entrée de 2 $ et ils serviront des cônes de neige et du maïs soufflé. La seconde est une « Bunny hop dance » pour les 10 ans et moins qui aura lieu le 14 avril à 18 h 30. Le droit d’entrée est également de 2 $ et Sasha Laporte a expliqué qu’il y aura beaucoup d’activités.

Pour plus d’informations sur l’un ou l’autre de ces événements, vous pouvez appeler au bureau de la MDJ à Mansfield au 819-683-1044 ou contacter directement Tremblay Desirée Tremblay Giroux au 819-209-7626 ou à l’adresse courriel : mdjdesiree gmail.com

Les Nouvelles du Pontiac

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces