Budget 2022
Des travaux routiers et une restructuration à venir à la municipalité de Pontiac
Article mis en ligne le 10 février 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Municipalité de Pontiac a adopté son budget pour la prochaine année. En entrevue à CHIP 101,9, le maire de Pontiac, Roger Larose a dit souhaiter la réalisation des travaux routiers, puisqu’il juge que la Municipalité est en retard dans ce domaine.

« On a beaucoup à réaliser, le problème c’est qu’on est un peu en retard. Mais, là, hier soir, on a eu la rencontre publique. On va essayer de passer un règlement d’emprunt de 2 millions encore. Parce que, il faut le mettre sur nos routes, nos routes sont en méchant état partout quasiment dans la Municipalité. Mais, pour cette année, le programme triennal qu’on a mis, on l’a mis dans ça. Il y avait à finir le chemin Murray et Clarendon à Quyon [...]. »
- Roger Larose, Maire de la Municipalité de Pontiac

Roger Larose a indiqué qu’une réorganisation à l’interne est en cours en vue de la prochaine année et un directeur des travaux publics devrait être engagé en 2022.

« Exactement, parce qu’on travaille dessus ça, comme c’est là, on a embauché une firme externe en ressources humaines pour nous donner un coup de main […] Comme, disons, on voulait changer l’organigramme de la Municipalité. Parce qu’on a la chance, tu sais il y a beaucoup de personnes qui manquent, on n’a pas de directeur des finances, on n’avait pas de directeur des travaux publics et on peut aller de même avec des employés aussi. Et là, on a la chance de modifier l’organigramme. En faisant ça, on va pouvoir économiser de l’argent dans notre budget pour y mettre les chemins ou les infrastructures municipales. »
- Roger Larose, Maire de la Municipalité de Pontiac

Le budget de la Municipalité de Pontiac totalise 10 126 089 $ une augmentation d’environ 5 % par rapport à l’an dernier. Le budget accordé aux travaux routiers est de 2 570 745 $. Les détails du budget 2022 de la Municipalité de Pontiac, sont disponibles ici.

La réfection des chemins Murray et Clarendon est évalué à 2 000 000 $ et celle du chemin Broson-Bryant à 1 300 000 $. Les détails du programme triennal d’immobilisation sont disponibles ici.

Certaines propriétés dans le secteur Quyon bénéficient du réseau d’aqueduc et/ou d’égout. Ces propriétés doivent donc payer pour ses services, les détails du budget 2022 pour ses résidences sont disponibles ici. L’entrevue complète avec le maire de la Municipalité de Pontiac, Roger Larose,est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La Communauté autochtone du Pontiac souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

30 septembre 2022

La Communauté autochtone du Pontiac souligne la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, en ce vendredi 30 septembre. La présidente de la Communauté autochtone du Pontiac, Lise Romain, croit qu'il s'agit d'une journée pour sensibiliser davantage les Canadiens à la réalité des pensionnats (...)

lire la suite

Corinne Canuel-Jolicoeur résume sa rencontre avec Christian Dubé

30 septembre 2022

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, était de passage en Outaouais. Il a rencontré les cinq candidats de la Coalition avenir Québec en Outaouais, dont la candidate dans Pontiac Corinne Canuel-Jolicoeur qui a résumé sa rencontre avec le ministre. L'entrevue (...)

lire la suite

Le candidat de QS pour le Pontiac, Mike Owen Sebagenzi, discute pendant près d'une heure des engagements de son parti à CHIP 101,9

30 septembre 2022

Le candidat de Québec solidaire, dans la circonscription de Pontiac, Mike Owen Sebagenzi, était le dernier candidat en lice à se prêter à l'exercice d'une entrevue de près d'une heure à CHIP 101,9. Lors de cette discussion, Mike Owen Sebagenzi est revenu sur les propositions de son parti, entre (...)

lire la suite

La candidate dans la circonscription de Hull pour le PQ, inquiète face au projet de LNC à Chalk River

30 septembre 2022

La candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Hull, Camille Pellerin-Forget, a tenu à souligner son opposition au projet des installations des Laboratoires nucléaires Canadiens de Chalk River. Faisant la promotion des engagements du Parti Québécois en matière d'urgence climatique, (...)

lire la suite

Inauguration d'un parc à Campbell's Bay, la communauté rendra hommage au maire Maurice Beauregard

30 septembre 2022

Après maintenant près de 3 ans de travaux, la municipalité de Campbell's Bay invite la population à l'inauguration officielle de son parc municipal situé dans son centre-village, ce vendredi 30 septembre à 13 h. Lors de cette cérémonie, la Municipalité rendra hommage au maire Maurice Beauregard, atteint (...)

lire la suite

Un homme de 20 ans de Mansfield plaide coupable à des agressions sexuelles

29 septembre 2022

En juillet dernier, un homme âgé de 20 ans de Mansfield-et-Pontefract a plaidé coupable à des accusations liées à des crimes sexuels sur deux différentes victimes, au Tribunal de Campbell's Bay. Dans le jugement rendu par le juge Réal Lapointe, le délinquant, Antoine Durocher, devra être surveillé pour (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces