Des résultats en matière de taux de diplomation et de qualification en Outaouais
Article mis en ligne le 16 novembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Éducation, les quatre centres de services scolaires de l’Outaouais ainsi que la Commission scolaire Western Québec sont heureux d’annoncer que leur taux de diplomation et de qualification sur 5 ans (cohorte de 2015) est maintenant de 70,9 %, soit très près du taux de l’ensemble des écoles publiques du Québec qui lui est de 72,6 %. Notons que ce nouveau taux de 70,9 % marque une augmentation de près de 5 % sur la cohorte de 2014.

« Les pratiques gagnantes qui se sont développées au cours des dernières années donnent des résultats positifs en matière de qualification. Chaque petit pas compte et nous amène vers de grands pas synonymes de réussite », a indiqué le directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais et président de la table des directeurs généraux de l’Outaouais, Denis Rossignol.

La semaine dernière, c’était l’adjoint de M. Rossignol, Stéphane Rondeau, qui avait souligné cette nouvelle encourageante pour la région. « En effet, ces pratiques gagnantes basées sur la recherche telles que la mise en place d’équipes collaboratives dans les écoles ou le suivi des résultats des élèves commencent à donner des résultats plus que probants, et ce, malgré l’enjeu que certains élèves quittent vers l’Ontario avant leur diplomation », a mentionné M. Rossignol.

Le communiqué publié dans les dernières heures souligne que les actions administratives et éducatives des Centres de Services scolaires de l’Outaouais ainsi que de la Commission scolaire Western Québec misent sur les compétences de son personnel, les forces de ses réseaux et de ses partenaires ainsi que la recherche de l’amélioration continue.

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de l'éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Coeur : 75 % des résidents maintenant touchés

18 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait une mise à jour concernant l'éclosion au CHSLD Manoir Sacré-Cœur. C'est maintenant 30 résidents qui sont touchés présentement, sur un total de 40 résidents. Le Manoir Sacré-Cœur, situé au 230 Chem. de la Chute à (...)

lire la suite

Plusieurs nouvelles procédures liées à la gestion de la pandémie

18 janvier 2022

C'est aujourd'hui que les élèves et enseignants du Pontiac effectuent leur retour en classe. Plusieurs changements en lien avec la gestion de la pandémie seront en place pour les premiers jours de classe en 2022. Le directeur général du Centre de services scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, (...)

lire la suite

L'affaire de meurtre d'Harold Plugowsky survenu à Fort-Coulonge en 2020, franchit une nouvelle étape

18 janvier 2022

L'affaire du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, continue de cheminer dans le système judiciaire, alors qu'une enquête préliminaire a eu lieu la semaine dernière. Une enquête préliminaire est utilisée dans les cas graves pour déterminer si les preuves sont (...)

lire la suite

Le nombre d'hospitalisation en Outaouais toujours en hausse

18 janvier 2022

Le nombre d'hospitalisations a, une fois de plus, augmenté de manière importante dans les dernières heures en Outaouais. Après avoir enregistré 128 hospitalisations vendredi dernier, ce nombre atteint maintenant 145, dont 5 personnes se retrouvent aux soins intensifs. Contrairement au contexte de (...)

lire la suite

Novom Interractive débute les travaux d'installation de l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand

18 janvier 2022

Les travaux d'installation de l'équipement qui permettront l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand ont commencé. Malgré la tempête de lundi et les températures hivernales, l'équipe de l'entreprise Novom Interractive a débuté cette installation et selon le directeur artistique et à l'innovation (...)

lire la suite

Bilan de l'opération nationale concertée alcool-drogues

17 janvier 2022

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), ont dévoilé le 13 janvier dernier, le bilan de l'opération nationale concertée Alcool-Drogues s'étant déroulé du 26 novembre 2021 au 3 janvier 2022. Durant cette période, plus de 3500 contrôles (...)

lire la suite


Annonces