Des résultats en matière de taux de diplomation et de qualification en Outaouais
Article mis en ligne le 16 novembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Éducation, les quatre centres de services scolaires de l’Outaouais ainsi que la Commission scolaire Western Québec sont heureux d’annoncer que leur taux de diplomation et de qualification sur 5 ans (cohorte de 2015) est maintenant de 70,9 %, soit très près du taux de l’ensemble des écoles publiques du Québec qui lui est de 72,6 %. Notons que ce nouveau taux de 70,9 % marque une augmentation de près de 5 % sur la cohorte de 2014.

« Les pratiques gagnantes qui se sont développées au cours des dernières années donnent des résultats positifs en matière de qualification. Chaque petit pas compte et nous amène vers de grands pas synonymes de réussite », a indiqué le directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais et président de la table des directeurs généraux de l’Outaouais, Denis Rossignol.

La semaine dernière, c’était l’adjoint de M. Rossignol, Stéphane Rondeau, qui avait souligné cette nouvelle encourageante pour la région. « En effet, ces pratiques gagnantes basées sur la recherche telles que la mise en place d’équipes collaboratives dans les écoles ou le suivi des résultats des élèves commencent à donner des résultats plus que probants, et ce, malgré l’enjeu que certains élèves quittent vers l’Ontario avant leur diplomation », a mentionné M. Rossignol.

Le communiqué publié dans les dernières heures souligne que les actions administratives et éducatives des Centres de Services scolaires de l’Outaouais ainsi que de la Commission scolaire Western Québec misent sur les compétences de son personnel, les forces de ses réseaux et de ses partenaires ainsi que la recherche de l’amélioration continue.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Tournoi depêche annuel du Club des Lions de Chapeau est de retour ce samedi

5 juillet 2022

Le tournoi de pêche du Club des Lions de Chapeau est de retour après avoir été annulé lors des deux dernières années dues à la pandémie de COVID-19. C'est ce samedi dès 7 h, qu'aura lieu ce tournoi de pêche, dont les profits viennent appuyer les organismes locaux et stimuler la vie communautaire à (...)

lire la suite

Bilan des députés de la CAQ pour l'Outaouais

5 juillet 2022

Les trois députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais, soit Mathieu Lacombe, Mathieu Lévesque et Robert Bussière, ont donné une conférence de presse la semaine dernière concernant le bilan de leur parti au cours des quatre dernières années. En entrevue à CHIP 101,9, le député de la (...)

lire la suite

De nouveaux panneaux de signalisation à Fort-Coulonge et Mansfield

5 juillet 2022

Les résidents du village de Fort-Coulonge, ainsi que les usagers du CLSC situé à Mansfield-et-Pontefract, ont vu de nouvelles signalisations apparaître dans les dernières semaines. D'abord à Fort-Coulonge, comme demandé par des résidents, le conseil municipal a fait installer deux panneaux situés au (...)

lire la suite

Séance extraordinaire à la MRC Pontiac ce jeudi 7 juillet

5 juillet 2022

Une séance extraordinaire du Conseil des maires de la MRC de Pontiac est convoquée dans le but d'être tenue ce jeudi 7 juillet à 18 h 30 à la salle Elsie Gibbons aux bureaux de la MRC de Pontiac. Selon l'ordre du jour qui a été publié, ce sont les dossiers relatifs aux ressources humaines qui devraient (...)

lire la suite

Un mort dans un accident sur la route 148 lundi matin

4 juillet 2022

Une collision mortelle s'est produite vers 5 h 30, lundi (4 juillet), sur la route 148 à l'intersection du chemin McCaffrey, dans la Municipalité de Pontiac. Selon la lieutenante Carole-Anne Rochon de la police de la MRC des Collines, trois véhicules ont été impliqué dans cet accident survenu à la (...)

lire la suite

Jane Toller demande aux résidents qui ont emménagé dans le Pontiac de changer leur adresse

4 juillet 2022

Dans une lettre ouverte publiée en anglais intitulé « Commit Yourself to the Pontiac ! », la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, demande aux citoyens de s'engager pour le Pontiac. Jane Toller affirme que le Pontiac est en train de se revitaliser, que la région obtient une croissance démographique (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces