Santé
Des actions posées dans le Pontiac par le CISSS de l’Outaouais
Article mis en ligne le 25 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Six mois après son arrivée en poste, l’adjointe à la direction des services multidisciplinaires et à la communauté (DSMC) pour l’hôpital du Pontiac, Nicole Chaput, fait le bilan des actions posées dans la région.

En entrevue à CHIP 101,9, Mme Chaput a énuméré quelques besoins et préoccupations qu’elle a eu l’occasion de constater au cours dernières semaines.

Nicole Chaput a été nommée pour son présent titre par le Centre intégré de santé et de services sociaux de (CISSS) de l’Outaouais en janvier dernier, avec le mandat de rapporter les besoins des usagers et pour faciliter la communication avec les différents partenaires du réseau de santé.

Le CISSS de l’Outaouais a souligné jeudi le travail de l’adjointe de la DSMC dans le Pontiac, mentionnant sa contribution à l’avancement de plusieurs dossiers et actions concertées :

- Une présence active dans les 6 CLSC du territoire et auprès des professionnels en GMF dans le but d’assurer la qualité de l’accueil et la coordination des services de proximité

- Une collaboration étroite avec le coordonnateur de l’Hôpital du Pontiac

- Une mise en place d’un comité de coordination opérationnel local comprenant les gestionnaires du CISSS de l’Outaouais ayant des responsabilités sur le territoire

- Une mise en place d’un plan d’action local afin de répondre aux enjeux du territoire

- Des communications régulières avec les acteurs de la communauté, dont la mise en place d’un comité en langue anglaise

Ce dernier point a été abordé avec Mme Chaput, qui a donné plus de détails sur les actions mises en place par ce comité.

Le rôle de Mme Chaput a également été porté à une autre dimension durant la pandémie de la COVID-19, selon la CISSS de l’Outaouais. « Ce contexte lui a conféré des mandats particuliers pour soutenir la population et les partenaires notamment par une collaboration étroite avec les organismes communautaires du Pontiac et sur la transmission d’informations en anglais concernant l’évolution de la COVID-19, » a précisé un communiqué de presse.

Il a également été mentionné que la fonction « pivot » de Nicole Chaput au CISSS de l’Outaouais permet une « meilleure coordination des services et l’adaptation de ceux-ci pour répondre aux besoins de la population du territoire ».

L’entrevue complète avec l’adjointe à la direction des services multidisciplinaires et à la communauté pour l’hôpital du Pontiac est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Michaela Cahill se voit remettre la première « Rame d'honneur »

26 octobre 2020

La MRC de Pontiac a organisé une cérémonie de remise de prix pour honorer Michaela Cahill vendredi dernier. L'interprète du Pontiac a atteint la finale de l'émission La Voix diffusée à TVA et les politiciens locaux ont voulu souligner sa contribution pour faire connaître davantage la région. (...)

lire la suite

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge classée 4e en Outaouais

26 octobre 2020

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge a attiré l'attention de la publication du Palmarès des écoles secondaires publiée dans le journal de Montréal et dans le journal de Québec. Avec une note de 6,8, elle arrive au 4e rang des écoles secondaire de l'Outaouais, ce qui représente une remontée (...)

lire la suite

Les courses de chiens Bristol Dryland repoussées au mois de janvier prochain

26 octobre 2020

Selon ce qu'a pu apprendre CHIP 101,9, l'évènement de courses de chiens Bristol Dryland, n'aura pas lieu comme prévu du 13 au 15 novembre prochain mais sera repoussé à l'hiver. L'événement qui attire normalement des coureurs d'un peu partout à travers le monde tentera d'avoir plutôt cette année des (...)

lire la suite

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite


Annonces