Derniers préparatifs de Village en Fête à Fort-Coulonge ce samedi
Article mis en ligne le 14 juin 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Ce samedi, la rue Baume à Fort-Coulonge sera piétonnière pour le retour de Village en Fête qui aura lieu pour la première fois depuis 2019. En entrevue avec la chroniqueuse culturelle de CHIP 101,9, Marie Gionet, la responsable de cet événement, Claudee Galipeau, a révélé les plus récents détails de cet événement qui se tiendra dès 11 h.

« On a l’honneur d’avoir une conteuse d’histoire pour les enfants. Elle va s’installer dans le parc sur la rue Baume de la municipalité sur le coin adjacent à la caisse Desjardins. (Marie : À côté du bureau de poste ?) Oui ! Oui ! Donc, dès 11 h, la conteuse va être là, donc, apportez vos enfants. Ça va être très intéressant ! Puis, ensuite, tout débute. »
- Claudee Galipeau

En plus des nombreuses activités pour toute la famille, notons que, cette année, les participants peuvent profiter d’un tour d’hélicoptère. Par contre, Claudee Galipeau a indiqué qu’il ne reste que quelques places.

« Les réservations pour les tours d’hélicoptère ont été lancées samedi dernier et je peux vous dire que ça a été assez vite fait, merci. (Marie : Est-ce qu’il reste de la place pour les gens intéressés ?) Quelques. Comme là, si vous n’avez vraiment pas réservé, je vous suggère d’envoyer un courriel : claudeegalipeau09 hotmail.com pour la réservation. (Marie : OK, il faut passer par toi.) Oui, exactement, mais oui, j’ai quelques disponibilités. Pas beaucoup et c’est vraiment, ça s’est rempli pas mal vite. »
- Claudee Galipeau

Tout comme les années ultérieures, plusieurs kiosques seront sur place pour cette activité qui vise à faire la promotion des commerçants et du milieu de vie de Fort-Coulonge.

« Il va y avoir un tournoi de volley-ball à côté de l’édifice de la SADC. Madame Jane Toller va faire son Cinéma Lyn, je pense que c’est à 14 h le vidéo. On ne sait pas c’est quoi. Je ne sais pas si ça va sortir en avance, mais bref, c’est ça, c’est à 14 h. Et puis, nous avons une quinzaine de kiosques. On a Mountain Pine and Iron de Gina Bérubé, elle fait des choses en bois, plusieurs petites choses, c’est super bon. J’ai GDG qui va être là si jamais vous vous posez des questions pour les moustiques. Les huiles essentielles, Arbonne, les pompiers vont être là aussi parce que c’est en célébration pour leur anniversaire, Dyelle herboristerie, Zia. Une belle diversité, je suis vraiment contente de tout ça. Puis, on va avoir des structures gonflables pour les enfants. Et puis, petite surprise, mais, je dis juste que des pédalos sur eau. C’est tout, c’est tout ce que je dis, il va falloir que vous veniez voir. »
- Claudee Galipeau

Pour plus d’informations, contactez Claudee Galipeau à claudeegalipeau09 hotmail.com ou composez le (819) 215-2274

L’entrevue complète avec Claudee Galipeau est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le nouveau procès de Johan Mitchell Blake MacLennan, qui fait face à des accusations de meurtre prémédité, devrait débuter en novembre

26 septembre 2022

Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, le procès pour le meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, pourrait débuter en novembre et durer 6 semaines. Johan Mitchell Blake MacLennan, qui était âgé de 37 ans à l'époque, fait face à un procès devant jury. Depuis la (...)

lire la suite

Plusieurs élus municipaux du Pontiac assistent aux allocutions des chefs de partis à la rencontre annuelle de la FQM

24 septembre 2022

Plus de 1 300 élues municipaux membres de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), de toutes les régions du Québec, ont vu les chefs des partis politiques en lice aux élections du 3 octobre prochain s'exprimer, tour à tour. Il a été notamment question des demandes formulées par les petites et (...)

lire la suite

Débat des candidats de la circonscription de Pontiac pour les élections provinciales 2022

24 septembre 2022

Le 6 septembre dernier, à eu lieu le débat des candidats de la circonscription de Pontiac organisé par la Radio communautaire de Pontiac CHIP101,9. Pour aider les électeurs à faire un choix éclairé lors du jour de vote le 3 octobre prochain, CHIP 101,9 a questionné les candidats des partis présents (...)

lire la suite

Culture Outaouais rend publiques les réponses des partis à leur question

24 septembre 2022

Culture Outaouais a invité les candidats de la région, à répondre à une question, « Que ferez-vous pour le sous-financement de la culture dans la région de l'Outaouais ? ». À la suite des réponses reçues de la part de six partis, Culture Outaouais a publié les propositions des différentes formations (...)

lire la suite

Le vote par anticipation a lieu dimanche et lundi

23 septembre 2022

Les citoyens ayant le droit de voter au Québec en vue de l'élection du 3 octobre, qui ont déjà fait leur choix, peuvent aller voter par anticipation, ce dimanche et lundi. Le vote par anticipation débute cette semaine : voici les détails. Les jours de vote par anticipation officiels sont dimanche et (...)

lire la suite

Des délais importants pour le branchement de nouvelles résidences, Hydro-Québec explique pourquoi

23 septembre 2022

Depuis maintenant quelques mois, les nouvelles résidences et constructions qui doivent être branchées au réseau électrique d'Hydro-Québec doivent attendre plusieurs semaines, même voir plusieurs mois. Comme l'explique le conseiller relations avec le milieu pour la région de l'Outaouais chez (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces