Denise Giroux officiellement confirmée comme candidate du NPD dans Pontiac
Article mis en ligne le 20 août 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

C’est fait, Denise Giroux a été officiellement confirmée comme candidate du NPD dans Pontiac lors de l’assemblée d’investiture qui s’est tenue hier (19 août) à Chelsea. « C’est avec joie et une confiance renouvelée que les membres du Nouveau Parti Démocratique du Canada pour la circonscription de Pontiac ont reconduit Denise Giroux à titre de candidate pour l’élection générale 2021 », a fait savoir le NPD.

Denise Giroux a fait sa carrière comme avocate et agente de relations de travail au sein d’un des plus grands syndicats de la fonction publique fédérale.

« Tout au long de sa vie comme avocate, comme syndicaliste et comme militante, elle a activement lutté pour le droit des travailleuses et des travailleurs de même que pour la défense des droits des groupes plus vulnérables », précise le NPD.

« Les gens sont engagés et veulent une vie meilleure pour leur famille et leurs amis. C’est donc avec grande fierté que je poursuis mon engagement comme candidate du NPD afin de servir et de représenter les citoyennes et les citoyens du Pontiac », a déclaré Denise Giroux. Au cours de la campagne, Denise Giroux désire aborder les enjeux liés de près aux citoyennes et citoyens du Pontiac. « Elle traitera ainsi de la crise climatique et des actions qu’elle impose ; du droit des Autochtones et de ce qu’exige une réelle réconciliation ; et des mesures à mettre en place pour enfin avoir un plan de lutte à la pauvreté digne de ce nom », a précisé le NPD dans un communiqué.

« Il est plus que temps que le Canada ait un gouvernement réellement progressiste. On peut créer des emplois de qualité. On peut créer du logement social. On peut mettre en place un revenu minimum garanti. Pour les gens du Pontiac, ça ferait toute une différence ! Il faut maintenant tout simplement oser ensemble », a affirmé Mme Giroux.

Denise Giroux a été la représente du NPD lors de la campagne de 2019, terminant au 4e rang, avec 10,4 % des votes. Elle sera présente au débats des candidats de la circonscription de Pontiac, organisé par CHIP 101,9.

Les Nouvelles du Pontiac

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

22 septembre 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) intervient chaque automne sur près d'une quarantaine d'incendies en forêt. La SOPFEU affirme que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande (...)

lire la suite


Annonces