Défi 28 jours sans alcool : des records battus au Québec et en Outaouais
Article mis en ligne le 4 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Défi 28 jours sans alcool a battu des records cette année au Québec et en Outaouais.
Dans la région, ce sont 12 997$ qui ont été amassés, soit un peu plus qu’en 2019, alors que moins de 10 000$ avaient été récoltés. L’objectif fixé à 15 000$ n’a toutefois pas été atteint. En tout, ce sont 387 personnes de la région qui auront participé au défi en 2020.

À l’échelle québécoise, 550 470 $ récoltés et plus de 12 500 personnes ont participé à cette 7e année du défi. L’organisation a donc dépassé son objectif de 550 000$, soit le plus gros montant amassé depuis la création du défi.

Avec cette somme, la Fondation prévoit poursuivre ses efforts de prévention dans les écoles secondaires de l’ensemble du Québec, en rencontrant plus de 85 000 jeunes au cours de la prochaine année.

« La participation des Québécois au Défi nous touche chaque année, s’exclame Sylvie Rouillier, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe. Nous comptons sur cette collecte de fonds pour continuer à offrir des ateliers de qualité à nos jeunes. Il va sans dire que le dévouement de chaque personne ayant participé au Défi ou ayant fait un don représente une belle victoire pour la prévention des dépendances. »

Dans le Pontiac, l’école secondaire Sieur-de-Coulonge et les écoles primaires Poupore (Fort-Coulonge), Notre-Dame-du-Sacré-Cœur (Isle-aux-Allumettes) et l’Envolée (Campbell’s Bay) font partie des établissements visités par la Fondation Jean Lapointe au cours de la dernière année scolaire. La Fondation rencontre des jeunes depuis 2008 afin de prévenir la prévention des problèmes liés à la consommation d’alcool et de drogues chez les adolescents.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller satisfaite de la réponse de François Legault

9 juillet 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est dite satisfaite de la réponse du premier ministre du Québec, François Legault, à la question posée par Élizabeth Séguin de CHIP 101,9, au sujet du projet de créer de l'énergie à partir de déchet. Dans sa mise à jour quotidienne, Mme. Toller a rappelé (...)

lire la suite

Les Forces armées canadiennes s'excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension

9 juillet 2020

Les Forces armées canadiennes ont présenté leurs excuses à la population et aux municipalités à la suite de l'exercice militaire qui a s'est terminé mardi dernier à la scierie Davidson, située à Mansfield. Ils ont reconnu qu'il y a eu un manque de communication de leur part mais que ceci ne se (...)

lire la suite

Un homme de 61 ans arrêté avec les capacités affaiblies à Mansfield

9 juillet 2020

Un homme de 61 ans de Fort-Coulonge a été arrêté avec les capacités affaiblies, mardi, à bord d'un véhicule hors route (VTT) sur la rue Poirier à Mansfield. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont aperçu le conducteur vers 9h, puis ont procédé à son arrestation après les vérifications d'usage. Selon (...)

lire la suite

Otter Lake demande aux citoyens de limiter leur utilisation de l'eau

9 juillet 2020

La municipalité d'Otter Lake demande à ses citoyens de limiter leur consommation d'eau, en raison des conditions de chaleur actuelles dans la région. Ceux qui souhaitent faire l'arrosage de leur pelouse sont priés de le faire entre 23h et 7h. Rappelons qu'un avertissement de chaleur est en (...)

lire la suite

Un homme agresse physiquement un policier à Mansfield

9 juillet 2020

Un homme possiblement en détresse psychologique a agressé physiquement un policier de la Sûreté du Québec (SQ), le 1er juillet dernier, dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract. Selon les informations fournies par l'agent d'information de la SQ, sergent Marc Tessier, les policiers ont reçu un (...)

lire la suite

Des cas de COVID-19 dépistés à l'Hôpital Pierre-Janet

9 juillet 2020

Un employé et trois usagers du centre hospitalier Pierre-Janet à Gatineau ont été déclaré positifs à la COVID-19 au début de la semaine. La présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, Josée Filion, a précisé que cette nouvelle éclosion est (...)

lire la suite


Annonces