Début de la nouvelle saison d’Art Pontiac
Article mis en ligne le 1er juin 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

La nouvelle saison débute pour Art Pontiac avec la grande ouverture du nouveau magasin de l’école en pierre avec en prime l’exposition d’arts textiles « Conversations », ce vendredi 3 juin.

Les célébrations commencent à 17 h 30, à la Galerie de l’école en pierre au 28 rue Mill à Portage-du-Fort. De l’organisme Art Pontiac, Geneviève Has s’est entretenue avec la chroniqueuse culturelle de CHIP 101,9, Marie Gionet, afin de donner davantage de détails sur les cours qui auront lieu au cours de la prochaine saison.

« Donc, comme à l’habitude, on va toujours avoir les cours. On a une douzaine de cours qui sont disponibles et qui seront donnés entre le mois de juin et le mois de septembre. Comme toujours, on peut avoir toutes les informations sur le site web artpontiac.com. On a un petit peu de tout, peinture au pastel, de la vannerie, de la gravure, de l’acrylique. En fait, il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux. Oui, toujours intéressant, on a aussi l’activité Turtle mania, donc l’appel de la tortue, pour lequel on a aussi de très jeunes artistes. Alors, cette année, on a vraiment essayé d’augmenter le nombre d’artistes qui étaient membres et de membres en général pour Art Pontiac et d’ouvrir la porte non seulement aux artistes émergents, mais aux jeunes pour développer le gout des arts. »
- Geneviève Has d’Art Pontiac

L’entrevue complète avec Geneviève Has d’Art Pontiac est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Une opération routière d'envergure a eu lieu sur les routes du Pontiac le 30 juin dernier

6 juillet 2022

Les automobilistes de la région du Pontiac et de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont probablement remarqué davantage de présence policière le 30 juin dernier. En effet, les centres de services de la Sûreté du Québec du District Ouest (incluant la MRC Pontiac), ainsi que les services de police des (...)

lire la suite

Plus petit nombre de feux pour un mois de juin en 40 ans pour la SOPFEU

6 juillet 2022

Au cours du dernier mois, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a confirmé avoir combattu le plus petit nombre d'incendies recensés pour un mois de juin depuis que des données uniformes sont comptabilisées, soit depuis 1984. Ainsi, seulement 10 feux ayant affecté une superficie de (...)

lire la suite

Les candidats intéressés à un poste de conseiller à l'Île-du-Grand-Calumet sont invités à déposer leur candidature d'ici vendredi

6 juillet 2022

Les électeurs de l'Île-du-Grand-Calumet sont appelés à déposer leurs candidatures au poste de conseiller numéro 4, laissé vacant depuis le retrait de la vie politique de la conseillère Alice Meilleur-Pieschke. Les gens intéressés à déposer leur candidature ont jusqu'à vendredi 8 juillet pour soumettre les (...)

lire la suite

Le Tournoi de pêche annuel du Club des Lions de Chapeau est de retour ce samedi

5 juillet 2022

Le tournoi de pêche du Club des Lions de Chapeau est de retour après avoir été annulé lors des deux dernières années dû à la pandémie de COVID-19. C'est ce samedi dès 7 h, qu'aura lieu ce tournoi de pêche, dont les profits viennent appuyer les organismes locaux et stimuler la vie communautaire à (...)

lire la suite

Bilan des députés de la CAQ pour l'Outaouais

5 juillet 2022

Les trois députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais, soit Mathieu Lacombe, Mathieu Lévesque et Robert Bussière, ont donné une conférence de presse la semaine dernière concernant le bilan de leur parti au cours des quatre dernières années. En entrevue à CHIP 101,9, le député de la (...)

lire la suite

De nouveaux panneaux de signalisation à Fort-Coulonge et Mansfield

5 juillet 2022

Les résidents du village de Fort-Coulonge, ainsi que les usagers du CLSC situé à Mansfield-et-Pontefract, ont vu de nouvelles signalisations apparaître dans les dernières semaines. D'abord à Fort-Coulonge, comme demandé par des résidents, le conseil municipal a fait installer deux panneaux situés au (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces