Début de la campagne de vaccination des enfant de 5 à 11 ans en Outaouais
Article mis en ligne le 24 novembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé le début de la campagne de vaccination des 5 à 11 ans en Outaouais. Pour la région de l’Outaouais, c’est plus de 33 000 enfants qui sont maintenant admissibles à la vaccination contre la Covid-19. Le CISSS de l’Outaouais a fait savoir que l’offre de vaccination sera hybride alors que les parents auront le choix entre la vaccination avec le milieu scolaire ou bien de se rendre avec leur enfant dans un site de vaccination en prenant rendez-vous sur Clic-Santé.

En général, la vaccination des 5 à 11 ans sera sur rendez-vous. Toutefois, nous offrirons le mode sans rendez-vous tous les samedis entre 9 h 30 et 16 h 30 au site de vaccination du Palais des Congrès de Gatineau. Les autres sites de vaccination fonctionneront sur rendez-vous seulement. Nous avons également fait plusieurs adaptations de nos milieux de vaccination afin de bien accueillir cette clientèle plus jeune et de rendre l’environnement et l’approche plus rassurants. Nous avons notamment mis des téléviseurs qui diffuseront des émissions pour enfants, la présence de chiens de soutien pour enfant à certains moments et quelques surprises pour les tous petits.

Le CISSS de l’Outaouais souligne qu’il est important de bien renseigner les parents face à la vaccination de leur enfant. C’est pourquoi plusieurs outils et trousses d’informations ont été développés par le gouvernement provincial. Nous invitons la population à consulter le lien disponible ici.

Le CISSS de l’Outaouais est prêt à accueillir les enfants de 5 à 11 ans dès aujourd’hui pour leur vaccin contre la Covid-19. Pour tous les détails, rendez-vous sur la section vaccination de leur site Internet.

Les Nouvelles du Pontiac

La CNESST précise les nouvelles règles pour les entreprises et les travailleurs

16 mai 2022

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle les nouveaux ajustements aux mesures sanitaires dans les milieux de travail. Le port du masque n'est plus obligatoire, depuis le samedi 14 mai 2022 dernier, mis à part dans les transports et les milieux (...)

lire la suite

Fin du port du masque dans les écoles québécoises

16 mai 2022

Suivant les recommandations des autorités de la Santé publique, le gouvernement du Québec a annoncé un allègement supplémentaire des mesures sanitaires appliquées en milieu scolaire. À compter du 14 mai dernier, il n'est dorénavant plus obligatoire de porter le masque dans l'ensemble des établissements (...)

lire la suite

Sylvain Lusignan vise le top 10 dans le concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine

16 mai 2022

Sylvain Lusignan de Mansfield-et-Pontefract est maintenant rendu dans le top 15 au sein du prestigieux concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine. Sélectionné parmi de nombreux candidats, Sylvain Lusignan aura besoin de l'aide du public pour tenter de remporter ce concours qui (...)

lire la suite

André Fortin souligne l'inauguration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand

16 mai 2022

Ce vendredi 20 mai 2022, l'organisme Phare Ouest organise une inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. Pour l'occasion, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a souligné l'effort et le travail commun des résidents et organisations des municipalités impliqués pour (...)

lire la suite

Une nouvelle station de lavage de bateaux a Otter Lake pour protéger les lacs locaux

16 mai 2022

La Municipalité d'Otter Lake a décidé de prendre des mesures préventives pour aider à protéger les lacs de la municipalité contre les espèces envahissantes qui causent de graves dommages aux lacs. La Municipalité d'Otter Lake a adopté un nouveau règlement obligeant tous les plaisanciers à laver leurs (...)

lire la suite

La SOPFEU met la population du Pontiac en garde contre les dangers d'incendie à cette période de l'année

13 mai 2022

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions météorologiques des derniers jours. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a donc émis une interdiction qui est entrée en vigueur à (...)

lire la suite


Annonces