De retour dans ses fonctions, le député William Amos publie un communiqué sur les emplois financés par le gouvernement fédéral
Article mis en ligne le 13 juillet 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Signe que le député fédéral de Pontiac, William Amos, est de retour dans ses fonctions, celui-ci a publié, dans les derniers jours, des commentaires félicitant d’abord la nouvelle gouverneure générale Mary Simon et par la suite il a souligné les investissements du gouvernement du Canada « qui permettront aux jeunes d’avoir le soutien et les possibilités dont ils ont besoin pour bâtir de longues et bonnes carrières », souligne le député de Pontiac.

William Amos, a annoncé que dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, plus de 520 possibilités d’emplois sont offertes aux jeunes de la circonscription de Pontiac. « Cela représente un investissement de plus de 1,8 million de dollars dans les MRCs de Pontiac, Vallée-de-la-Gatineau et des Collines-de-l’Outaouais et des secteurs gatinois du Plateau, de Limbour et du nord d’Aylmer. À titre de comparaison, en 2015 les investissements dans le programme Emplois d’été Canada étaient inférieurs à 350 000 $ », a mentionné William Amos.

«  Cette année, Emplois d’été Canada excède toutes les attentes pour accompagner et soutenir les jeunes pendant cette pandémie. Grâce au nombre record de 150 000 possibilités d’emplois offertes, davantage de jeunes Canadiens à travers le pays pourront trouver un emploi et acquérir une expérience de travail précieuse, qui les suivra pour le reste de leur vie. Il n’y a qu’une seule manière de décrire les mesures de financement que nous avons prises, que nous continuons de prendre, au profit des jeunes Canadiens : c’est révolutionnaire. Notre plan pour une solide relance économique inclut les jeunes et tient compte de l’importance qu’ils revêtent pour notre avenir. Nous serons toujours là pour accompagner la prochaine génération »
- Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées,

En réponse à l’actuelle pandémie, le gouvernement permet aux employeurs d’embaucher des jeunes à temps plein et à temps partiel, et ce, au-delà de la période estivale.

« Cette dernière année, la COVID-19 a forcé les jeunes à travers le Canada à suivre un parcours semé d’embûches ; les jeunes de Pontiac inclus. À l’heure actuelle, bon nombre d’entre eux cherchent un emploi sécuritaire. Grâce à un nombre record d’offres d’emploi, le programme Emplois d’été Canada pourra les aider à gagner de l’argent, à mûrir sur le plan professionnel et à commencer un nouveau chapitre de leur vie. J’encourage fortement les jeunes de Pontiac qui se cherchent du travail à aller sur le Guichet-Emplois et à examiner les possibilités d’emplois que leur offre Emplois d’été Canada dans notre collectivité.  »
- William Amos, député de Pontiac

Rappelons que le député de Pontiac, William Amos, a dévoilé la semaine dernière avoir pris trois semaines de congé à la suite du plus récent incident, où il a été apperçu durant une rencontre en train d’uriner dans une tasse à café. Il dit qu’il a pris ce temps pour se consacrer à un plan de santé pour l’aider à accomplir une tâche à la fois. Il s’agissait du premier communiqué l’impliquant depuis le mois de mai dernier.

Les Nouvelles du Pontiac

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

22 septembre 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) intervient chaque automne sur près d'une quarantaine d'incendies en forêt. La SOPFEU affirme que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande (...)

lire la suite


Annonces