De passage à Wakefield, la ministre Pascale St-Onge annonce un investissement de 9,5 millions au sein des SADC au Québec
Article mis en ligne le 9 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Lundi dernier à Wakefield, la ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC), Pascale St-Onge, a annoncé l’attribution d’une contribution de 9,5 millions au Réseau des SADC et CAE. Selon la ministre St-Onge, cet appui de DEC permettra aux 57 SADC du Québec, dont la SADC Pontiac, de répondre aux besoins grandissants des petites entreprises et des collectivités pour de l’accompagnement et de l’expertise en développement durable. Ces investissements devraient permettre aux entreprises d’obtenir de l’accompagnement en développement durable et appuyer les entreprises afin qu’elles améliorent leur performance environnementale ainsi que les collectivités dans le cadre de leurs projets de développement économique local en développement durable.

Pour l’occasion, la ministre St-Onge était accompagnée par la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel.

« Je suis particulièrement fière de voir que des initiatives comme celle annoncée aujourd’hui sont mises en place pour réduire notre impact environnemental et assurer un virage vert au Québec. En appuyant les SADC et les CAE, nous permettons aux petites entreprises et aux collectivités de jouer un rôle majeur dans l’économie de demain et nous investissons dans le mieux-être des générations futures. »
- Sophie Chatel, députée de Pontiac

« Nous prenons des mesures concrètes pour aider les collectivités et les petites entreprises à accélérer le virage vert du Québec. En soutenant les SADC et les CAE, nous leur donnons les moyens d’accompagner encore plus d’organisations afin qu’elles adoptent des pratiques écoresponsables et des technologies propres. Le Réseau des SADC et CAE est un collaborateur clé qui aide notre gouvernement à atteindre ses objectifs en matière d’économie verte et durable. »
- Pascale St-Onge, députée de Brome–Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC)

Faits en bref

• L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans une série d’annonces de DEC qui ont lieu depuis le début du mois de février. Elles confirment des investissements totalisant près de 40 millions de dollars dans plus de 20 projets novateurs d’entreprises et d’organismes québécois qui contribueront à l’économie de demain. Il s’agit d’investissements stratégiques dans des projets qui permettront de réduire l’impact environnemental du Canada et qui favoriseront une économie verte et résiliente.

• Les fonds ont été consentis en vertu du Fonds pour l’emploi et la croissance. Ce programme offre du financement aux entreprises et aux organisations pour les aider à créer des emplois et à préparer les économies locales à une croissance à long terme.

• DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d’affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d’appui et toutes les régions du Québec vers l’économie de demain.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces