De passage à Wakefield, la ministre Pascale St-Onge annonce un investissement de 9,5 millions au sein des SADC au Québec
Article mis en ligne le 9 mars 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Lundi dernier à Wakefield, la ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC), Pascale St-Onge, a annoncé l’attribution d’une contribution de 9,5 millions au Réseau des SADC et CAE. Selon la ministre St-Onge, cet appui de DEC permettra aux 57 SADC du Québec, dont la SADC Pontiac, de répondre aux besoins grandissants des petites entreprises et des collectivités pour de l’accompagnement et de l’expertise en développement durable. Ces investissements devraient permettre aux entreprises d’obtenir de l’accompagnement en développement durable et appuyer les entreprises afin qu’elles améliorent leur performance environnementale ainsi que les collectivités dans le cadre de leurs projets de développement économique local en développement durable.

Pour l’occasion, la ministre St-Onge était accompagnée par la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel.

« Je suis particulièrement fière de voir que des initiatives comme celle annoncée aujourd’hui sont mises en place pour réduire notre impact environnemental et assurer un virage vert au Québec. En appuyant les SADC et les CAE, nous permettons aux petites entreprises et aux collectivités de jouer un rôle majeur dans l’économie de demain et nous investissons dans le mieux-être des générations futures. »
- Sophie Chatel, députée de Pontiac

« Nous prenons des mesures concrètes pour aider les collectivités et les petites entreprises à accélérer le virage vert du Québec. En soutenant les SADC et les CAE, nous leur donnons les moyens d’accompagner encore plus d’organisations afin qu’elles adoptent des pratiques écoresponsables et des technologies propres. Le Réseau des SADC et CAE est un collaborateur clé qui aide notre gouvernement à atteindre ses objectifs en matière d’économie verte et durable. »
- Pascale St-Onge, députée de Brome–Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC)

Faits en bref

• L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans une série d’annonces de DEC qui ont lieu depuis le début du mois de février. Elles confirment des investissements totalisant près de 40 millions de dollars dans plus de 20 projets novateurs d’entreprises et d’organismes québécois qui contribueront à l’économie de demain. Il s’agit d’investissements stratégiques dans des projets qui permettront de réduire l’impact environnemental du Canada et qui favoriseront une économie verte et résiliente.

• Les fonds ont été consentis en vertu du Fonds pour l’emploi et la croissance. Ce programme offre du financement aux entreprises et aux organisations pour les aider à créer des emplois et à préparer les économies locales à une croissance à long terme.

• DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d’affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d’appui et toutes les régions du Québec vers l’économie de demain.

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin seul représentant libéral en Outaouais

4 octobre 2022

Seuls les électeurs de la circonscription de Pontiac ont voté pour un député du Parti libéral du Québec (PLQ) en Outaouais, lors de l'élection du 3 octobre. La Coalition avenir Québec (CAQ) a maintenu ses trois députés déjà présents : Mathieu Lévesque (Chapleau), Mathieu Lacombe (Papineau), Robert Bussière (...)

lire la suite

La municipalité de Clarendon avertit les résidents du secteur Sand Bay de tester leur eau de puits

3 octobre 2022

Les propriétaires des chalets du secteur Sand Bay de la Municipalité de Clarendon sont invités à faire des tests pour s'assurer de la qualité de l'eau de leur puits. En effet, un résident a signalé qu'un test de l'eau de son puits était revenu positif de la bactérie E. coli, la Municipalité de (...)

lire la suite

La police identifie la victime de l'accident survenu à Luskville dimanche dernier

3 octobre 2022

Le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais confirme que la victime de l'accident mortel survenu hier à la piste de course de Luskville (Luskville Dragway) lors de la compétition « Canadian Bracket Super Tour Fall Finals » est Dennis Black, 69 ans de North York, Ontario. (...)

lire la suite

Opération majeure liée à la lutte au trafic de stupéfiants en Outaouais

3 octobre 2022

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario (OPP) mène, en ce lundi 3 octobre, des opérations relativement à du trafic de stupéfiants à Gatineau, L'Ange-Gardien et Ottawa. Les policiers effectuent neuf perquisitions dans des résidences et des (...)

lire la suite

Les résidents de la circonscription de Pontiac sont invités à exercer leur droit de vote

3 octobre 2022

C'est jour d'élection au Québec en ce lundi 3 octobre. Après plus d'une trentaine de jours, les électeurs sont invités à exercer leur droit de vote et ont jusqu'à 20 h ce soir pour le faire. Les résultats seront mis à jour ce soir, après la fermeture des bureaux de vote, à 20 h, lorsque le dépouillement (...)

lire la suite

La SQ demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, qui pourrait se retrouver dans le secteur d'Otter Lake

3 octobre 2022

La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retrouver Michael Scandiffio, 57 ans, de Gloucester (Ottawa) en Ontario. Il a été vu pour la dernière fois le 1 er octobre, vers 20h à Ladysmith. Il se déplacerait en véhicule Ford Escape noir 2017 immatriculé BNXP701 en Ontario. Il devait se rendre dans (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces