OFFRE D’EMPLOI
DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) - SECRÉTAIRE-TRÉSORIER(ÈRE)
Permanent – temps complet
Article mis en ligne le 3 mars 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

OFFRE D’EMPLOI
DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)
SECRÉTAIRE-TRÉSORIER(ÈRE)
Permanent – temps complet

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du conseil municipal, le titulaire du poste assume les responsabilités de l’administration municipale. À cette fin, il planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de la municipalité, et ce en conformité avec le Code municipal du Québec et des lois en vigueur.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
-  Assister aux séances du conseil et autres comités, exécuter les décisions et en faire rapport au conseil ;
-  Administrer la gestion financière, comptable et budgétaire de la municipalité ;
-  Préparer et rédiger les divers documents légaux et administratifs tels que les procès-verbaux, règlements, demandes de subventions, reddition de comptes, règlements d’emprunt, etc. ;
-  Assumer un rôle déterminant de communication entre les élus, les citoyens, les employés, les gouvernements et tous autres intervenants ;
-  Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la municipalité.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES
-  Détenir un diplôme collégial ou universitaire dans une discipline appropriée (administration, comptabilité ou finance) ;
-  Avoir une expérience pertinente de quelques années dans le secteur municipal, gouvernemental, paragouvernemental ou privé. Toute combinaison équivalente de formation et d’expérience sera aussi considérée ;
-  Le bilinguisme (français, anglais) et un permis de conduire valide sont des conditions essentielles ;
-  Une personne avec un sens de la planification, d’organisation, d’adaptation et de flexibilité.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Il s’agit d’un poste permanent à temps complet. Offre un salaire et des avantages sociaux concurrentiels en conformité avec les politiques de la municipalité.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre expliquant leurs motivations et en mentionnant le numéro DGST-2020
en personne, par la poste ou par courriel avant
16h, le mercredi 25 mars 2020,
à
DGST-2020
Municipalité du Village de Fort-Coulonge
134 rue Principale, Fort-Coulonge (Québec) J0X 1V0
Courriel : r.lance fortcoulonge.qc.ca

Nous vous remercions de poser votre candidature, cependant seules les personnes retenues feront l’objet d’un suivi.

Les Nouvelles du Pontiac

Retour graduel du baseball et du soccer dès le 8 juin

5 juin 2020

À compter du 8 juin, les sports d'équipe comme le soccer, le baseball ou le hockey pourront reprendre sous la forme d'entraînements extérieurs. Cette reprise progressive devra respecter les directives de la Direction générale de la santé publique, tel qu'expliqué par la ministre déléguée à (...)

lire la suite

Une adaptation importante pour les élèves et les enseignants

5 juin 2020

Dans une entrevue concernant l'initiative du Lab finance de Desjardins à l'école secondaire Sieur-de-Coulonge, CHIP 101,9 s'est entretenu avec l'enseignante Madeleine Vallières qui a aussi été questionné sur l'expérience actuelle des élèves et des enseignants dans le contexte de la COVID-19. Comme (...)

lire la suite

MRC Pontiac : Les citoyens ont jusqu'au 9 juin pour faire parvenir leurs questions

5 juin 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances mensuelles du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires sont tenues par vidéoconférence en vue de la rencontre du 17 juin prochain. Comme la MRC n'est pas en mesure d'accueillir le public dans ce contexte, nous invitons les résidents du Pontiac (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annulent d'autres activités et procéderont à des réparations au site de Mansfield

5 juin 2020

Les Maisons des Jeunes du Pontiac ont indiqué qu'ils ont l'obligation d'annuler le service d'animation estival ainsi que possiblement la saison de balle en raison de la pandémie de COVID-19. Un peu plus tôt, les Maisons des jeunes avaient annulé le hockey récréatif, natation, leur programmation (...)

lire la suite

Un projet de loi visant la relance économique du Québec

4 juin 2020

Québec a déposé un nouveau projet de loi afin de relancer l'économie et d'atténuer les conséquences économiques causées par la pandémie de la COVID-19. L'idée est de notamment accélérer 202 projets d'infrastructures qui ont été désignés comme « projets de relance économique ». Parmi ceux-ci, on en note 90 (...)

lire la suite

Bilan des cas confirmés de COVID-19 - 3 juin 2020

4 juin 2020

La région de l'Outaouais a jusqu'à présent signalé 547 cas de COVID-19 depuis le début de la crise. Le réseau de services locaux de Pontiac (RLS) compte encore 5 cas ou moins, tous situés dans la municipalité de Pontiac. Aucun cas n'a été identifié dans la MRC de Pontiac. Le nombre d'hospitalisations au (...)

lire la suite


Annonces