OFFRE D’EMPLOI
DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) - SECRÉTAIRE-TRÉSORIER(ÈRE)
Permanent – temps complet
Article mis en ligne le 3 mars 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

OFFRE D’EMPLOI
DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E)
SECRÉTAIRE-TRÉSORIER(ÈRE)
Permanent – temps complet

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du conseil municipal, le titulaire du poste assume les responsabilités de l’administration municipale. À cette fin, il planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de la municipalité, et ce en conformité avec le Code municipal du Québec et des lois en vigueur.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
-  Assister aux séances du conseil et autres comités, exécuter les décisions et en faire rapport au conseil ;
-  Administrer la gestion financière, comptable et budgétaire de la municipalité ;
-  Préparer et rédiger les divers documents légaux et administratifs tels que les procès-verbaux, règlements, demandes de subventions, reddition de comptes, règlements d’emprunt, etc. ;
-  Assumer un rôle déterminant de communication entre les élus, les citoyens, les employés, les gouvernements et tous autres intervenants ;
-  Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la municipalité.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES
-  Détenir un diplôme collégial ou universitaire dans une discipline appropriée (administration, comptabilité ou finance) ;
-  Avoir une expérience pertinente de quelques années dans le secteur municipal, gouvernemental, paragouvernemental ou privé. Toute combinaison équivalente de formation et d’expérience sera aussi considérée ;
-  Le bilinguisme (français, anglais) et un permis de conduire valide sont des conditions essentielles ;
-  Une personne avec un sens de la planification, d’organisation, d’adaptation et de flexibilité.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Il s’agit d’un poste permanent à temps complet. Offre un salaire et des avantages sociaux concurrentiels en conformité avec les politiques de la municipalité.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre expliquant leurs motivations et en mentionnant le numéro DGST-2020
en personne, par la poste ou par courriel avant
16h, le mercredi 25 mars 2020,
à
DGST-2020
Municipalité du Village de Fort-Coulonge
134 rue Principale, Fort-Coulonge (Québec) J0X 1V0
Courriel : r.lance fortcoulonge.qc.ca

Nous vous remercions de poser votre candidature, cependant seules les personnes retenues feront l’objet d’un suivi.

Les Nouvelles du Pontiac

La CNESST précise les nouvelles règles pour les entreprises et les travailleurs

16 mai 2022

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle les nouveaux ajustements aux mesures sanitaires dans les milieux de travail. Le port du masque n'est plus obligatoire, depuis le samedi 14 mai 2022 dernier, mis à part dans les transports et les milieux (...)

lire la suite

Fin du port du masque dans les écoles québécoises

16 mai 2022

Suivant les recommandations des autorités de la Santé publique, le gouvernement du Québec a annoncé un allègement supplémentaire des mesures sanitaires appliquées en milieu scolaire. À compter du 14 mai dernier, il n'est dorénavant plus obligatoire de porter le masque dans l'ensemble des établissements (...)

lire la suite

Sylvain Lusignan vise le top 10 dans le concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine

16 mai 2022

Sylvain Lusignan de Mansfield-et-Pontefract est maintenant rendu dans le top 15 au sein du prestigieux concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine. Sélectionné parmi de nombreux candidats, Sylvain Lusignan aura besoin de l'aide du public pour tenter de remporter ce concours qui (...)

lire la suite

André Fortin souligne l'inauguration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand

16 mai 2022

Ce vendredi 20 mai 2022, l'organisme Phare Ouest organise une inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. Pour l'occasion, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a souligné l'effort et le travail commun des résidents et organisations des municipalités impliqués pour (...)

lire la suite

Une nouvelle station de lavage de bateaux a Otter Lake pour protéger les lacs locaux

16 mai 2022

La Municipalité d'Otter Lake a décidé de prendre des mesures préventives pour aider à protéger les lacs de la municipalité contre les espèces envahissantes qui causent de graves dommages aux lacs. La Municipalité d'Otter Lake a adopté un nouveau règlement obligeant tous les plaisanciers à laver leurs (...)

lire la suite

La SOPFEU met la population du Pontiac en garde contre les dangers d'incendie à cette période de l'année

13 mai 2022

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions météorologiques des derniers jours. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a donc émis une interdiction qui est entrée en vigueur à (...)

lire la suite


Annonces