Cyndy Phillips quitte son poste de directrice au dévelopment économique de la MRC Pontiac
Son départ est prévu pour le 27 mai prochain
Article mis en ligne le 6 mai 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Plus tôt cet après-midi (5 mai), la MRC Pontiac a publié un communiqué de presse annonçant que la directrice au développement économique, Cyndy Phillips, quittera son poste à compter du 27 mai prochain. Cyndy Phillips a précisé qu’il s’agit d’une décision personnelle prise avec sa famille qui motive son départ, d’une fonction qui continue de lui tenir à cœur, celle de directrice au développement économique de sa région.

Mme Phillips a été embauché en février 2020, succédant à Danielle Newman, qui elle-même a quitté la MRC Pontiac en janvier 2020. Elle est la troisième directrice du développement économique à la MRC au cours des quatre dernières années. Emilie Chazelas, qui occupait le poste avant Mme Newman, a démissionné du poste en mai 2018. Celle-ci avait remplacé Marc Fortin qui avait quitté son poste en novembre 2016.

« Je suis à jamais reconnaissante non seulement pour le privilège de travailler pour la MRC de Pontiac, mais pour avoir eu l’occasion de mettre en place des programmes et des plans qui auront des impacts énormes sur le territoire et la vie de nos résidents. En tant que résidente et parent de la prochaine génération de Pontissois, je profite de cette occasion pour reconnaître l’incroyable talent et le travail acharné de tous nos employés, non seulement dans le département de développement économique mais dans tous les départements qui servent notre territoire avec fierté et professionnalisme. L’avenir du Pontiac est brillant. » - Cyndy Phillips

Dans le communiqué, le directeur général de la MRC, Bernard Roy, et la préfète Jane Toller ont souligné le travail de Phillips au cours des deux dernières années.

« Le passage de Mme Cyndy Phillips aura été marquant au sein de la MRC de Pontiac. Sous son impulsion, l’équipe du développement économique a grandi en ampleur et en profondeur au cours des deux dernières années. Mme Phillips laisse une équipe compétente pleinement en mesure de relever les futurs défis de développement du Pontiac » - Bernard Roy

« Ce fut une très belle expérience de travailler avec Cyndy Phillips, et son départ est une grande perte pour la MRC de Pontiac. Cyndy a renouvelé notre département de développement économique, ce qui a permis de former une équipe solide pour aller de l’avant. Nous sommes très reconnaissants pour tout le travail qu’elle a accompli au sein de la MRC et pour sa persévérance dans la réalisation de nombreux projets à la fois. Cyndy a été un véritable atout pour nous et je sais que son cœur est dans le Pontiac. Je souhaite à Cyndy beaucoup de succès dans ses projets futurs » - Jane Toller

Le déclaration de la MRC ajoute que le précise que le recrutement pour le poste est déjà amorcé.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces