Cyndy Phillips quitte son poste de directrice au dévelopment économique de la MRC Pontiac
Son départ est prévu pour le 27 mai prochain
Article mis en ligne le 6 mai 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Plus tôt cet après-midi (5 mai), la MRC Pontiac a publié un communiqué de presse annonçant que la directrice au développement économique, Cyndy Phillips, quittera son poste à compter du 27 mai prochain. Cyndy Phillips a précisé qu’il s’agit d’une décision personnelle prise avec sa famille qui motive son départ, d’une fonction qui continue de lui tenir à cœur, celle de directrice au développement économique de sa région.

Mme Phillips a été embauché en février 2020, succédant à Danielle Newman, qui elle-même a quitté la MRC Pontiac en janvier 2020. Elle est la troisième directrice du développement économique à la MRC au cours des quatre dernières années. Emilie Chazelas, qui occupait le poste avant Mme Newman, a démissionné du poste en mai 2018. Celle-ci avait remplacé Marc Fortin qui avait quitté son poste en novembre 2016.

« Je suis à jamais reconnaissante non seulement pour le privilège de travailler pour la MRC de Pontiac, mais pour avoir eu l’occasion de mettre en place des programmes et des plans qui auront des impacts énormes sur le territoire et la vie de nos résidents. En tant que résidente et parent de la prochaine génération de Pontissois, je profite de cette occasion pour reconnaître l’incroyable talent et le travail acharné de tous nos employés, non seulement dans le département de développement économique mais dans tous les départements qui servent notre territoire avec fierté et professionnalisme. L’avenir du Pontiac est brillant. » - Cyndy Phillips

Dans le communiqué, le directeur général de la MRC, Bernard Roy, et la préfète Jane Toller ont souligné le travail de Phillips au cours des deux dernières années.

« Le passage de Mme Cyndy Phillips aura été marquant au sein de la MRC de Pontiac. Sous son impulsion, l’équipe du développement économique a grandi en ampleur et en profondeur au cours des deux dernières années. Mme Phillips laisse une équipe compétente pleinement en mesure de relever les futurs défis de développement du Pontiac » - Bernard Roy

« Ce fut une très belle expérience de travailler avec Cyndy Phillips, et son départ est une grande perte pour la MRC de Pontiac. Cyndy a renouvelé notre département de développement économique, ce qui a permis de former une équipe solide pour aller de l’avant. Nous sommes très reconnaissants pour tout le travail qu’elle a accompli au sein de la MRC et pour sa persévérance dans la réalisation de nombreux projets à la fois. Cyndy a été un véritable atout pour nous et je sais que son cœur est dans le Pontiac. Je souhaite à Cyndy beaucoup de succès dans ses projets futurs » - Jane Toller

Le déclaration de la MRC ajoute que le précise que le recrutement pour le poste est déjà amorcé.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller accorde une entrevue pour discuter du projet d'incinérateur afin de transformer les ordures ménagères en électricité

28 septembre 2022

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, revient de la rencontre regroupant plus de 1300 élus municipaux au Québec, organisée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui s'est terminée la fin de semaine dernière à Montréal. Lors de cette occasion, en plus de rencontrer le premier ministre (...)

lire la suite

Le candidat du Parti vert, Pierre Cyr, lance un appel à l'entraide afin d'aider tous les citoyens à exercer leur droit de vote

28 septembre 2022

Le candidat du Parti vert du Québec en vue de l'élection provinciale du 3 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac, Pierre Cyr, invite la population à aller voter. De passages en studio à ses CHIP 101,9, Pierre Cyr invite la population à venir aider ceux et celles qui aimeraient exercer (...)

lire la suite

Les organismes communautaires se disent exaspéré par l'intervention de la PDG du CISSS de l'Outaouais

28 septembre 2022

La Table régionale des organismes communautaires autonomes de l'Outaouais (TROCAO) se dit exaspérée par les retards et les impacts de l'intervention, qualifiée d'unilatérale de la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sur les organismes. La TROCAO, qui représente (...)

lire la suite

L'Oktoberfest à Ladysmith de retour cette fin de semaine

28 septembre 2022

Pour la première fois depuis 2019, le secteur Ladysmith de la Municipalité de Thorne accueillera sa traditionnelle célébration de l'Oktoberfest vendredi et samedi ce week-end (30 septembre et 1er octobre). Créé en 1985, l'Oktoberfest Ladysmith rassemble généralement des centaines de personnes pour (...)

lire la suite

Les travaux pour le nouveau bâtiment de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac à Mansfield pourraient débuter dans les prochains mois

27 septembre 2022

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac procède en ce moment à un appel d'offres afin de procéder à la construction du bâtiment qui sera construit au 243 rue Hérault à Mansfield-et-Pontefract. Comme l'explique le directeur de la Caisse, Stéphane Labine, le contexte actuel du domaine de la (...)

lire la suite

Plus de 1 100 $ remis à Centraide Outaouais grâce au BBQ organisé par la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

27 septembre 2022

Une fois de plus durant l'automne, plusieurs entreprises et organisations se mobilisent pour venir en aide aux organismes de la région durant la campagne de financement de Centraide Outaouais. Vendredi dernier (23 septembre), c'était au tour de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces