accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Chronique immobilière
Comment éviter les déceptions en achetant une nouvelle résidence
Article mis en ligne le 4 novembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À la Chronique immobilière cette semaine à CHIP 101,9, Sébastien Bonnerot traite de conseil pour les acheteurs afin que ceux-ci fassent un choix éclairé.

La chronique est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Une délégation de la MRC Pontiac participera au Forum des communautés forestières de la FQM

19 février 2020

Une délégation de la MRC Pontiac participera aujourd'hui au Forum des communautés forestières 2020, organisé par la Fédération québécoise des municipalités. La préfète de la MRC, Jane Toller, a discuté des sujets qui seront avancés par les représentants de la MRC pendant l'événement. La MRC Pontiac est (...)

lire la suite

La semaine des Journées de la persévérance scolaire est souligné partout en Outaouais

19 février 2020

Cette semaine, la Table Éducation Outaouais souligne la semaine de la persévérance scolaire. Le directeur de la Table Éducation Outaouais, Pierre Boucher, souligne le rôle de chaque intervenant afin d'assurer la réussite des élèves. Plusieurs activités auront lieu tout au long de la semaine et notons (...)

lire la suite

Conférence Vieillir et mourir en toute dignité le 18 mars à Fort-Coulonge

19 février 2020

Action santé Outaouais (ASO), en partenariat avec la Table de développement social du Pontiac (TDSP) organise une conférence intitulée Vieillir et mourir en toute dignité qui aura le 18 mars prochain, entre 10h et 15h, à l'Auberge Spruceholme Inn, à Fort Coulonge. Cette conférence vise à mieux (...)

lire la suite

Détails sur l'implication du CJE Pontiac dans le Conseil des jeunes de la MRC Pontiac

19 février 2020

Lors de la première rencontre du conseil jeunesse de la MRC Pontiac, il a été annoncé que le projet se ferait dorénavant en partenariat avec le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) Pontiac pour la cohorte de 2020 dans le cadre du programme de réinsertion scolaire. Le coordonnateur des projets jeunesse, (...)

lire la suite

Les réalisateurs de Mag Dog Labine en nomination aux Prix Écrans canadiens

19 février 2020

Les réalisateurs du film Mad Dog Labine, tourné dans le Pontiac en 2017, Renaud Lessard et Jonathan Beaulieu-Cyr, sont en nomination pour le « Prix du meilleur premier film John Dunning » dans le cadre des Prix Écrans canadiens 2020 de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Cette (...)

lire la suite

Deuxième bris de service en obstétrique ce mois-ci

18 février 2020

Un nouveau bris de service temporaire en obstétrique touche l'Hôpital du Pontiac cette semaine, débutant lundi, 17 février, à 20h et qui se prolongera jusqu'au 19 février 8h. Selon les informations du CISSS de l'Outaouais, ce bris de service est causé par un manque de personnel infirmier. De plus, (...)

lire la suite


Annonces