Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Cliniques d’hiver pour désengorger les hôpitaux
Article mis en ligne le 25 janvier 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le CISSS de l’Outaouais a annoncé en début de semaine la mise en place de cliniques d’hiver dans la région, en raison d’une augmentation des cas de grippe, de gastro-entérite et autres infections hivernales. La médecin-conseil en maladies infectieuses à la direction de la santé publique de l’Outaouais Dre. Carol McConnery, explique la procédure à suivre.

Selon Mme McConnery, l’Outaouais connaît ce mois-ci sa période de « pic » hivernal d’activités, c’est-à-dire le moment de l’année où les cas de grippe et autres infections sont traitées en plus grand nombre. Le CISSSO a d’ailleurs publié sur son site web un guide afin d’accompagner la population pour savoir quand consulter.

Le CISSSO rappelle aussi de prendre les précautions habituelles afin d’éviter la transmission de ces infections hivernales :
-  se laver les mains soigneusement à l’eau et au savon
-  nettoyer son environnement immédiat, par exemple la surface des meubles et des comptoirs
-  tousser ou éternuer dans le pli du coude.

Vaccination contre la grippe : efficace à 72%
Une étude publiée par la revue médicale en épidémiologie européenne Eurosurveillance a révélé cette semaine que la vaccination contre la grippe a un taux d’efficacité à 72% pour l’une des souches présente dans le vaccin cette saison, le H1N1. Dre Carol McConnery donne quelques détails supplémentaires.

L’analyse provisoire d’Eurosurveillance indique que « la saison grippale 2018/19 au Canada pour la période de novembre à janvier a été caractérisée par une activité dominante de la grippe A (H1N1), avec une moindre grippe A (H3N2) et une faible contribution à la grippe B. Le vaccin antigrippal 2018-1919 aurait réduit de 72% le risque d’influenza A (H1N1) médicalement assisté au Canada. »

L’entrevue complète avec Dre Carol McConnery est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Pannes de courant : Hydro-Québec cherche la cause des pannes

21 août 2019

Hydro-Québec a confirmé avoir bel et bien recensé une hausse du nombre de pannes de courant dans la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes. Selon la porte-parole Julie Léonard, un matériel défectueux pourrait être à l'origine des brèves interruptions, soit celles de 5 minutes et moins. En ce qui (...)

lire la suite

William Amos croit qu'il faut une voix sur la scène fédérale

21 août 2019

Lors de la rencontre portant sur les inondations qui a eu lieu à L'Isle-aux-Allumettes lundi soir, notons la présence du député sortant de Pontiac en vue de l'élection fédérale du 21 octobre prochain dans la circonscription de Pontiac William Amos. William Amos a expliqué pourquoi les inondations du (...)

lire la suite

Sass Jordan, The Hunter Brothers, Wayne Rostad et Bret Kissel à la Foire de Shawville

21 août 2019

Du 29 août au 2 septembre prochain aura lieu l'annuelle Foire de Shawville, organisée par la Société d'Agriculture du Pontiac. En plus des activités dites « classiques », la Foire de Shawville comptera sur une programmation musicale composée de plusieurs artistes d'ici et d'ailleurs. La directrice des (...)

lire la suite

Rencontre de la MRC Pontiac ce soir

21 août 2019

Ce soir, la MRC Pontiac tiendra sa rencontre mensuelle des maires pour le mois d'août, à partir de 18h30, à la Salle Elsie-Gibbons, au bureau de Campbell's Bay. Les résidents du Pontiac y sont les bienvenus pour connaître les plus récents développements de la MRC. - Politique / politique, actus, (...)

lire la suite

« C'est la détresse humaine qui marque dans ce dossier » - Marie-Claude Nichols

20 août 2019

La rencontre de citoyens portant sur les inondations qui a eu leu lundi soir dans le secteur St-Joseph à L'Isle-aux-Allumettes a réuni plusieurs personnes, venues poser des questions aux différents politiciens présents. En plus du maire de L'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, de la préfète de (...)

lire la suite

La porte-parole libérale en matière de sécurité publique prend connaissance du dossier des pannes de courant

20 août 2019

La rencontre portant sur les inondations qui avait lieu à L'Isle-aux-Allumettes a aussi été l'occasion de discuter des nombreuses pannes de courant dans ce secteur. La députée de Vaudreuil et parole-parole libérale en matière de sécurité publique à l'Assemblée Nationale à Québec, Mme Marie-Claude (...)

lire la suite


Annonces