Christine Francoeur élue à Fort-Coulonge et Sandra Armstrong élue à Mansfield-et-Pontefract
Article mis en ligne le 8 novembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Pour la première fois de l’histoire, les communautés de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract ont élu deux femmes lors de la même soirée électorale à la tête des deux municipalités.

Christine Francœur a obtenu 413 votes (67,48 %), contre l’ancien conseiller Gilles Beaulieu qui a reçu 199 votes (32,52 %). Mme Francœur s’est dites très heureuse de l’appui des citoyens de Fort-Coulonge et a déclaré qu’elle espère accomplir beaucoup pour sa municipalité.

« Émue, je suis tellement heureuse et je veux tellement faire quelque chose de bon pour le village. Je veux que les gens se souviennent que Christine Francœur a été maire et que ça a été bon pour le village. Donc, je remercie tout le monde qui a voté pour moi. Surtout, je souhaite remercier mon mari, ma roche. Il est mon plus grand supporter. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais merci du plus profond de mon cœur. »
- Christine Francœur, Maire de Fort-Coulonge

Notons que dans une lutte serrée, Philippe Ouellette a obtenu 309 votes (50,33 %) contre Freeda Bechamp Graveline qui suit tout juste derrière avec 305 votes (49,67 %) pour le poste de conseiller 2. Gaétan Graveline fera son retour au sein du conseil municipal de Fort-Coulonge, celui-ci a obtenu 349 votes (57,50 %), sur le conseiller sortant Pierre Vaillancourt, qui a reçu 258 votes (42,50 %). Ce sera donc un retour pour M. Graveline, lui qui avait quitté son poste de conseiller au printemps 2021.

À Mansfield, Sandra Armstrong a obtenu une forte majorité avec 708 votes, soit 80,91 % sur l’ancienne mairesse Kathleen Bélec qui a récolté 167 votes (19,09 %).

« On beaucoup de travail, mais je pense qu’avec l’équipe qu’on a, comme j’ai mentionné, c’est certain que l’on va foncer dans ces dossiers là. Chaque personne, chaque conseiller sur la table a des dossiers et a déjà des intérêts sur certains sujets. La prochaine étape est de rencontrer ces gens là et de leur parler en conseil. Après ça, j’aimerais rencontrer des gens d’affaire. J’aimerais rencontrer les gens du milieu, de chez nous, pour discuter de ce qu’il ne va pas et savoir ce qu’on peut faire pour améliorer les choses. Peut être que les contribuables, les citoyens ont des idées déjà pour faire des changements. C’est important d’écouter ces gens là comme j’ai dit. Ça va être très intéressant. C’est sur que tout ça va aller à après Noël. On est déjà le 7 novembre aujourd’hui. Pour l’instant, on s’occupe des petites choses, le budget et ces choses là. »
- Sandra Armstrong, Mairesse de Mansfield-et-Pontefract

Brian Boisvert a été réélu au poste de conseiller 2, avec 651 votes (74,91 %) sur Louis-Philippe Fortin qui termine avec 218 votes (25,09 %).

Christine Francœur et Sandra Armstrong ont dit vouloir prendre connaissance rapidement des dossiers pour commencer à travailler, entre autres sur le budget de la prochaine année. L’entrevue réalisée avec Christine Francœur est disponible ici. L’entrevue réalisée avec Sandra Armstrong est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces