Centraide Outaouais dévoile la nouvelle présidente de leur campagne
Article mis en ligne le 16 juin 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

C’est Nicole Gibeault qui sera la prochaine présidente de campagne de Centraide Outaouais pour l’année 2022. Centraide Outaouais décrit Mme Gibeault comme une femme au parcours professionnel d’exception, « Nicole Gibeault est originaire de l’Outaouais et connaît bien les enjeux de la pauvreté dans la région, dans laquelle elle habite toujours d’ailleurs. Nommée première femme juge en Outaouais en 1991, toutes juridictions confondues, elle a siégé à la Cour du Québec pendant vingt-trois ans. Depuis qu’elle a accroché sa toge, elle est chroniqueuse judiciaire dans les médias, entre autres à TVA, à LCN et partout à la radio au Québec soit 104,7 FM Outaouais, 98,5 Montréal, FM 93 à Québec ainsi qu’à QUB radio », a indiqué Centraide Outaouais.

L’engagement citoyen et communautaire est une histoire de famille pour Nicole Gibeault, dont le grand-père, Alexis Carron, a lui-même été Président de campagne de Centraide Outaouais en 1949. C’est donc tout naturellement qu’elle a répondu à l’appel de Centraide Outaouais en nous expliquant : « qu’elle n’aurait pas pu refuser d’aider sa communauté face à la réalité des besoins » tout en précisant que « la cause des femmes et des enfants la touche particulièrement ». L’équipe de Centraide Outaouais est enchantée de l’accueillir et de lancer la campagne 2022 à ses côtés pour venir en aide aux 70 000 personnes qui ont recours aux services des organismes appuyés dans les quatre MRC de l’Outaouais et à Gatineau.

« Le Conseil d’administration de Centraide Outaouais est ravi que Madame Gibeault ait accepté de prendre le rôle de présidente de la prochaine campagne. Avec l’énergie qu’on lui connait et appuyée par une équipe formidable, Madame Gibeault saura mener une belle campagne au bénéfice des plus démunis de notre communauté », indique Murielle Brazeau, présidente du Conseil d’administration.

Rappelons que Centraide Outaouais assure le financement de différents organismes dans le Pontiac (Bouffe-Pontiac, le Centre Serge Bélair, le Comptoir St-Pierre de Fort-Coulonge/Mansfield, le Jardin éducatif du Pontiac, les Maisons des jeunes du Pontiac, la Maison de la famille du Pontiac et le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield). En Outaouais, Centraide Outaouais appuie 83 organismes au total.

Les Nouvelles du Pontiac

Mise à jour de la Police de la MRC des Collines concernant la collision mortelle survenue lundi sur la route 148 dans la Municipalité de Pontiac

6 juillet 2022

Le Service de Police de la MRC des Collines a effectué une mise à jour dans le dossier de la collision mortelle qui a coûté la vie à un automobiliste lundi matin (4 juillet). Selon les informations, l'enquête est toujours en cours afin de trouver les causes et circonstances ayant mené à cette (...)

lire la suite

Une opération routière d'envergure a eu lieu sur les routes du Pontiac le 30 juin dernier

6 juillet 2022

Les automobilistes de la région du Pontiac et de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont probablement remarqué davantage de présence policière le 30 juin dernier. En effet, les centres de services de la Sûreté du Québec du District Ouest (incluant la MRC Pontiac), ainsi que les services de police des (...)

lire la suite

Plus petit nombre de feux pour un mois de juin en 40 ans pour la SOPFEU

6 juillet 2022

Au cours du dernier mois, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a confirmé avoir combattu le plus petit nombre d'incendies recensés pour un mois de juin depuis que des données uniformes sont comptabilisées, soit depuis 1984. Ainsi, seulement 10 feux ayant affecté une superficie de (...)

lire la suite

Les candidats intéressés à un poste de conseiller à l'Île-du-Grand-Calumet sont invités à déposer leur candidature d'ici vendredi

6 juillet 2022

Les électeurs de l'Île-du-Grand-Calumet sont appelés à déposer leurs candidatures au poste de conseiller numéro 4, laissé vacant depuis le retrait de la vie politique de la conseillère Alice Meilleur-Pieschke. Les gens intéressés à déposer leur candidature ont jusqu'à vendredi 8 juillet pour soumettre les (...)

lire la suite

Le Tournoi de pêche annuel du Club des Lions de Chapeau est de retour ce samedi

5 juillet 2022

Le tournoi de pêche du Club des Lions de Chapeau est de retour après avoir été annulé lors des deux dernières années dû à la pandémie de COVID-19. C'est ce samedi dès 7 h, qu'aura lieu ce tournoi de pêche, dont les profits viennent appuyer les organismes locaux et stimuler la vie communautaire à (...)

lire la suite

Bilan des députés de la CAQ pour l'Outaouais

5 juillet 2022

Les trois députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais, soit Mathieu Lacombe, Mathieu Lévesque et Robert Bussière, ont donné une conférence de presse la semaine dernière concernant le bilan de leur parti au cours des quatre dernières années. En entrevue à CHIP 101,9, le député de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces