Caisse Desjardins : une pétition pour que la succursale demeure à Fort-Coulonge
Par Élizabeth Séguin
Article mis en ligne le 22 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le projet d’immobilisation de la Caisse Desjardins des rivières de Pontiac, qui inclut un possible déménagement de la succursale de Fort-Coulonge, suscite à nouveau beaucoup d’intérêt dans la communauté. Une pétition a été mise en place pour conserver le bureau actuel, situé au 175, rue Principale, à Fort-Coulonge.

Le principal initiateur de cette pétition, Gaétan Viau, souhaite, en récoltant des signatures, démontrer la « volonté des résidents » à conserver la caisse dans leur milieu.

Selon M. Viau, plusieurs éléments justifieraient le fait de garder la caisse à Fort-Coulonge. En voici quelques-uns.

Le sujet avait fait la manchette du CHIP 101,9, le 17 avril dernier, après que des préoccupations aient été soulevées par des citoyens et des politiciens locaux lors du conseil de la municipalité de Fort-Coulonge.

Reportage : La Caisse des Rivières de Pontiac répond aux inquiétudes concernant le projet d’immobilisation de la succursale de Fort-Coulonge

Dans un entretien, le directeur de la Caisse des rivières de Pontiac, Stéphane Labine, avait admis que le conseil d’administration étudiait différentes options, soit la rénovation du bâtiment actuel, ou encore le repositionnement du point de service dans un autre endroit, en y devenant locataire ou propriétaire. Les alternatives proposées doivent être analysées en tenant compte de nombreux critères et conditions, afin d’arriver à une décision finale.

Toujours lors de cet entretien, Stéphane Labine a précisé que le conseil d’administration de la Caisse des Rivières de Pontiac prévoit consulter les membres de la Caisse Desjardins lorsque le projet avancera, afin de considérer leur position avant de conclure toute décision de déménagement ou de rénovation.

Selon M. Labine, différents promoteurs ont été approchés afin de pouvoir comparer les options offertes. Rappelons que le projet pourrait atteindre 1,4 million de dollars en investissement.

L’entrevue complète avec Gaétan Viau est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

William Amos croit qu'il faut regarder vers l'avenir et miser sur des projets comme l'entreprise Renmatix

25 septembre 2020

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était en entrevue à CHIP 101,9 concernant le discours du Trône prononcé par le Premier ministre du Canada Justin Trudeau. Pour William Amos, ce qui a été prononcé par son chef a des répercussions dans le Pontiac, entre autres concernant les inégalités. William (...)

lire la suite

Le conseiller Martin Bertrand rend hommage à Sylvain Bégin

25 septembre 2020

Le conseiller de l'Île-du-Grand-Calumet, Martin Bertrand, a rendu hommage au directeur de la municipalité, Sylvain Bégin, décédé tragiquement samedi dernier. Martin Bertrand a vanté les qualités de gestionnaire de Sylvain Bégin et croit que l'héritage qu'il laissera à la municipalité sera important (...)

lire la suite

La MRC Pontiac lance le fonds de relance des PME

25 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion du Conseil régional des maires, la MRC Pontiac a officiellement lancé le programme de Fonds de relance économique COVID-19 pour les petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Selon la directrice du développement économique de la MRC, Cyndy Phillips, les fonds (...)

lire la suite

Appel de candidatures pour la nouvelle gouvernance du CSSHBO

25 septembre 2020

Dans un communiqué, le Centre de Service Scolaire des Haut-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents à faire partie du conseil d'administration du centre de services scolaire de votre milieu pour partager votre expertise en matière de gouvernance, d'éthique, de gestion des risques, de gestion (...)

lire la suite

Réunion de planification stratégique à L'Isle-aux-Allumettes

25 septembre 2020

Moins de 10 personnes étaient présentes à la consultation publique de la MRC Pontiac sur l'énoncé de vision de la planification stratégique mardi dans la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes. Parmi les principales priorités des résidents du Haut-Pontiac présents, une meilleure connexion Internet et (...)

lire la suite

Travaux de maintenance pour la PPJ 2020

25 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC de Pontiac, de nouvelles informations ont été rendues disponibles concernant le soutien financier pour l'entretien de la PPJ dans le cadre du programme d'aide financière à l'entretien de la Route verte. Selon l'ingénieure de la MRC Pontiac, Kim (...)

lire la suite


Annonces