COVID-19
CSHBO : les démarches pour la récupération des effets scolaires sont suspendues
Article mis en ligne le 2 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a annoncé mercredi soir la suspension immédiate des démarches prises pour la récupération des effets scolaires dans tous les établissements.

Cette nouvelle indication survient après une recommandation reçue de la Santé publique et une ordonnance du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. Celui-ci s’est dit « très conscient » des inconvénients que crée la situation actuelle pour les parents et les membres du personnel, mais il a précisé que la santé et la sécurité doivent primer sur toute autre considération dans ce contexte.

L’école ouverte : une ressource pédagogique en ligne
Le ministère de l’Éducation a annoncé l’arrivée de la plateforme L’école ouverte, qui offre des ressources pédagogiques aux parents et aux élèves. Ceux-ci pourront réaliser des activités de différentes natures, et ce, dans plusieurs matières et à tous les niveaux scolaires. Ces activités, qu’elles soient scolaires, sociales ou physiques, contribueront à parfaire les connaissances et les habiletés des élèves dans des domaines variés.

De nouveaux contenus seront ajoutés chaque semaine. Des ajouts permettant de retrouver plus facilement des activités destinées aux élèves ayant des besoins particuliers seront également disponibles prochainement. L’objectif derrière la mise en place de cette plateforme est de maintenir les acquis des élèves et de continuer à stimuler leurs apprentissages. Il est important de préciser que ces activités ne sont pas obligatoires et ne peuvent faire l’objet d’évaluations.

Rappelons que tous les examens du ministère, de la Commission scolaire et des écoles sont annulés. Concernant le classement de votre enfant pour l’an prochain, vous recevrez d’autres informations de la part des écoles au mois de mai. En ce qui concerne les élèves en formation générale des adultes et en formation professionnelle, des précisions sont toujours attendues du ministère concernant les modalités pour la continuité des apprentissages.

Les Nouvelles du Pontiac

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite

L'Internet et le réseau cellulaire au cœur des préoccupations

23 octobre 2020

À la suite de la série de consultations publiques sur l'énoncé de vision de la planification stratégique de la MRC Pontiac, CHIP 101.9 a discuté avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Jane Toller est revenu sur les propos des citoyens et leurs désirs pour les 20 prochaines années. Pour la (...)

lire la suite

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi

23 octobre 2020

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi, 23 octobre. Lundi, la MRC du Pontiac a publié un avis sur Facebook pour rappeler aux petites entreprises du Pontiac de s'inscrire au fonds de relance économique COVID-19 de 70 000 $ pour les aider à surmonter (...)

lire la suite

Le maire de Mansfield demande des réponses concernant les niveaux élevés de la Rivière des Outaouais

23 octobre 2020

À la suite d'inquiétudes soulevées par les résidents de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le maire, Gilles Dionne, a demandé lors de la réunion de la MRC Pontiac du mercredi 21 octobre, des réponses concernant le niveau de la rivière des Outaouais qu'il juge plus élevé qu'à l'habitude pour (...)

lire la suite


Annonces