COVID-19
CSHBO : les démarches pour la récupération des effets scolaires sont suspendues
Article mis en ligne le 2 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a annoncé mercredi soir la suspension immédiate des démarches prises pour la récupération des effets scolaires dans tous les établissements.

Cette nouvelle indication survient après une recommandation reçue de la Santé publique et une ordonnance du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. Celui-ci s’est dit « très conscient » des inconvénients que crée la situation actuelle pour les parents et les membres du personnel, mais il a précisé que la santé et la sécurité doivent primer sur toute autre considération dans ce contexte.

L’école ouverte : une ressource pédagogique en ligne
Le ministère de l’Éducation a annoncé l’arrivée de la plateforme L’école ouverte, qui offre des ressources pédagogiques aux parents et aux élèves. Ceux-ci pourront réaliser des activités de différentes natures, et ce, dans plusieurs matières et à tous les niveaux scolaires. Ces activités, qu’elles soient scolaires, sociales ou physiques, contribueront à parfaire les connaissances et les habiletés des élèves dans des domaines variés.

De nouveaux contenus seront ajoutés chaque semaine. Des ajouts permettant de retrouver plus facilement des activités destinées aux élèves ayant des besoins particuliers seront également disponibles prochainement. L’objectif derrière la mise en place de cette plateforme est de maintenir les acquis des élèves et de continuer à stimuler leurs apprentissages. Il est important de préciser que ces activités ne sont pas obligatoires et ne peuvent faire l’objet d’évaluations.

Rappelons que tous les examens du ministère, de la Commission scolaire et des écoles sont annulés. Concernant le classement de votre enfant pour l’an prochain, vous recevrez d’autres informations de la part des écoles au mois de mai. En ce qui concerne les élèves en formation générale des adultes et en formation professionnelle, des précisions sont toujours attendues du ministère concernant les modalités pour la continuité des apprentissages.

Les Nouvelles du Pontiac

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé de plein fouet par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, a (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite


Annonces