CHIP 101,9 rencontre le candidat à la maire de la municipalité de Pontiac, Roger Larose
Article mis en ligne le 27 octobre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

CHIP 101,9 s’est rendu dans la municipalité de Pontiac pour rencontrer les candidats à la mairie. L’ancien maire de 2013 à 2017, Roger Larose, espère obtenir la confiance du public. Celui-ci a ciblé certaines priorités comme l’entretien des routes, mais il rappelle qu’il y a plusieurs secteurs à cette grande municipalité et les besoins peuvent varier selon les différents secteurs de la municipalité.

« Les chemins, c’est une grosse priorité. Les parcs sont une grosse priorité. Il faut être sûr qu’on investit dans les bons parcs à la bonne place et les chemins c’est la même chose. Il faut pas, à chaque année, seulement les réparer, ils faut les entretenir, il faut se préparer d’avance et il faut avoir un plan. C’est ça le gros problème de la municipalité de Pontiac, on est étendu sur 35 kilomètres de long et les besoins sont différents dans chaque sections et chaque quartier au fond. Prends en exemple Breckenridge, se sont des jeunes famille qui en majorité viennent de là qui veulent avoir des parcs et des activités. Ils veulent avoir les mêmes services qu’à la ville de Gatineau au fond et on ne peut pas leur donner. Par contre, ça c’est de connaitre les besoins. Ensuite, tu tombes dans les plages où les besoins sont tous différents, se sont des chemins de tolérance. C’est un problème qui date de plusieurs années, je travaillais sur le dossiers avant les élections. »
- Roger Larose, Candidat à la mairie de la municipalité de Pontiac

La municipalité de Pontiac, malgré son nom, fait partie de la MRC des Collines-de-l’Outaouais et non de la MRC Pontiac. Dans les années passés et même encore maintenant, certains candidats disent vouloir voir la municipalité rejoindre la MRC Pontiac, ce qui serait, dans les faits, une longue opération suscitant plusieurs démarches, analyses et procédures. Roger Larose souhaite surtout à court terme voir la MRC des Collines-de-l’Outaouais davantage présente dans sa communauté.

En vue du 7 novembre, Roger Larose demande aux résident de la municipalité de Pontiac, d’exercer leurs droits de vote.

« Je demande à chaque personne, parce qu’aujourd’hui c’est important de sortir et d’aller voter. On peut dire : Ah ! c’est tout le temps pareil et c’est vrai, mais à la fin c’est votre chance de dire votre mot le 7 novembre. C’est important de prendre le temps d’y penser et de choisir votre candidat et ça c’est votre choix. Enfin, si l’on veut avancer, il faut arrêter de tout le temps reculer en arrière. »
- Roger Larose, Candidat à la mairie de la municipalité de Pontiac

Roger Larose fait face à la mairesse sortante, Joanne Labadie et à l’ancien maire Eddie McCann.

L’entrevue complète avec Roger Larose est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La CNESST précise les nouvelles règles pour les entreprises et les travailleurs

16 mai 2022

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rappelle les nouveaux ajustements aux mesures sanitaires dans les milieux de travail. Le port du masque n'est plus obligatoire, depuis le samedi 14 mai 2022 dernier, mis à part dans les transports et les milieux (...)

lire la suite

Fin du port du masque dans les écoles québécoises

16 mai 2022

Suivant les recommandations des autorités de la Santé publique, le gouvernement du Québec a annoncé un allègement supplémentaire des mesures sanitaires appliquées en milieu scolaire. À compter du 14 mai dernier, il n'est dorénavant plus obligatoire de porter le masque dans l'ensemble des établissements (...)

lire la suite

Sylvain Lusignan vise le top 10 dans le concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine

16 mai 2022

Sylvain Lusignan de Mansfield-et-Pontefract est maintenant rendu dans le top 15 au sein du prestigieux concours Mr Health and Fitness du Muscle & Fitness magazine. Sélectionné parmi de nombreux candidats, Sylvain Lusignan aura besoin de l'aide du public pour tenter de remporter ce concours qui (...)

lire la suite

André Fortin souligne l'inauguration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand

16 mai 2022

Ce vendredi 20 mai 2022, l'organisme Phare Ouest organise une inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand. Pour l'occasion, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a souligné l'effort et le travail commun des résidents et organisations des municipalités impliqués pour (...)

lire la suite

Une nouvelle station de lavage de bateaux a Otter Lake pour protéger les lacs locaux

16 mai 2022

La Municipalité d'Otter Lake a décidé de prendre des mesures préventives pour aider à protéger les lacs de la municipalité contre les espèces envahissantes qui causent de graves dommages aux lacs. La Municipalité d'Otter Lake a adopté un nouveau règlement obligeant tous les plaisanciers à laver leurs (...)

lire la suite

La SOPFEU met la population du Pontiac en garde contre les dangers d'incendie à cette période de l'année

13 mai 2022

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison des conditions météorologiques des derniers jours. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a donc émis une interdiction qui est entrée en vigueur à (...)

lire la suite


Annonces