CHIP 101,9 rencontre Guylaine La Salle et Réjean Meilleur pour le poste de conseiller 5 à L’Île-du-Grand-Calumet
Article mis en ligne le 2 novembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

CHIP 101,9 a discuté avec Guylaine La Salle et Réjean Meilleur, soit les deux candidats qui briguent le poste de conseiller 5 à L’Île-du-Grand-Calumet.

Le conseiller sortant, Réjean Meilleur, dit qu’il souhaite obtenir un nouveau mandat pour réellement, cette fois, avoir la chance de réaliser un mandat plus productif. Il dit vouloir miser sur son honnêteté et sa connaissance des dossiers pour obtenir la confiance du public.

« On sait une chose, notre système qu’aqueduc est désuet. On était supposé avoir un projet durant le dernier mandat pour faire des réparations. Suite à cela, on a nos routes qui ont besoin d’être rehaussées ou ramenées à date. Depuis quatre ans, le stricte minimum a été fait parce que l’on veut avoir des investissements pour avoir des acheteurs pour nos beaux terrains. »
- Réjean Meilleur, Candidat au poste numéro 5

Guylaine La Salle, qui s’est impliquée dans le domaine de la culture et du patrimoine dans les dernières années, dit qu’elle veut mettre comme priorité le bien-être des gens et être à l’écoute des besoins.

« Les bien être des gens, le bien être des calumetans et des calumetannes, pour moi, c’est ma priorité, en plus de la communication et de la transparence. Pour des exemples assez concrets, il y a les routes municipales qui sont à améliorer, c’est certain. Dans toutes les municipalités, c’est un des sujets numéro un, une des priorité numéro un. Disons que j’ai une liste personnelle que je me suis fait qui encadre tous les secteurs de l’Ile-du-Grand-Calumet de la côte jaune au village. Je suis vraiment à l’écoute et j’ai la curiosité de savoir qu’est-ce que les gens aiment et qu’est-ce que les gens aimeraient. »
- Guylaine La Salle, Candidate au poste numéro 5

Les entrevues avec le conseiller sortant Réjean Meilleur et la candidate Guylaine La Salle, sont disponibles ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces