CHIP 101,9 discute avec la candidate au poste de conseiller à L’Île-du-Grand-Calumet, Francine Tremblay
Article mis en ligne le 1er août 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Les électeurs de l’Île-du-Grand-Calumet sont appelés aux urnes, dimanche prochain, afin d’élire une nouvelle conseillère ou un nouveau conseiller au poste laissé vacant par Alice Meilleur-Pieschke qui a dû démissionner pour des raisons de santé. CHIP 101,9 a fait le tour des candidatures et la radio a discuté avec Francine Tremblay, l’une des trois candidates en lice.

Mme Tremblay, native de l’Île-du-Grand-Calumet, a indiqué qu’à son avis les deux priorités devraient être l’entretien des routes et le système d’aqueduc.

« Disons qu’il y a peut-être deux choses qui me tracasse un peu, l’aqueduc c’est une chose et puis tout son système si tu veux là et puis en plus bien il y a les routes, mais je dois te dire que depuis l’embauche du nouveau contre maitre là c’est pas mal plus accueillant de traverser le pont puis les travaux sont amorcé ça va bien. Le chemin de la montagne a subi une manucure et les autres aussi, parce que tu sais moi je n’habite pas au village, je suis rurale je suis au chemin de la montagne et en face de chez moi là ce que je pouvais voir c’était la grosse cheminé du moulin a portage, mais c’est des chemins qui ne sont pas pavés puis si tu fais le tour des gens qui habitent les chemins qui ne sont pas pavés, ils vont te dire et qu’ils sont tannés de vivre dans la poussière. »
- Francine Tremblay, candidate au poste de conseiller à l’Île-du-Grand-Calumet

Elle a aussi expliqué ce qui l’a motivé à déposer sa candidature.

« Sa ne bouge pas, mais pas que sa ne bouge pas puis OK il a tout un paquet de raison pourquoi ça ne bouge pas, le fameux COVID puis toute la dégringale puis tout le brouillard des derniers comme… Puis là là c’est comme si les gens on peur de dire OK, mais on va tu faire si on va tu faire sa. Non, il est temps de bouger là. Et puis même si ça fait deux ans qu’il y a le COVID, il me semble qu’il y a quand même des préparations là. Tu sais comme OK tu ne peux pas aller faire telle et telle chose ou tu ne peux pas commencer a vouloir faire des projets et tout sa, mais je ne sais pas moi je suis comme je suis convaincue qu’il y a un paquet de petites choses qui peuvent être faites. »
- Francine Tremblay, candidate au poste de conseiller à l’Île-du-Grand-Calumet

Le jour du scrutin aura lieu ce dimanche 7 août entre 10 h et 20 h. En plus de Francine Tremblay, Jean-Guy Brousseau et Rolande Normandeau ont déposé leurs candidatures.

L’entrevue complète avec la candidate au poste de conseiller à l’Île-du-Grand-Calumet, Francine Tremblay, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Don de 5 000$ d'André Fortin au Jardin Éducatif du Pontiac

11 août 2022

Le Jardin Éducatif du Pontiac a reçu une contribution de 5 000 $ de la part du député provincial de Pontiac, André Fortin. Comme l'explique le directeur général du Jardin Éducatif du Pontiac, Martin Riopelle, ce don permet à cette organisation qui lutte contre le décrochage scolaire d'offrir des (...)

lire la suite

Le violoneux Justin Bertrand sollicite l'aide du public pour participer au Championnat canadien des grands maîtres violoneux

11 août 2022

Le violoneux du Pontiac Justin Bertrand participera encore cette année au Championnat canadien des grands maîtres violoneux (Canadian Grand Master Fiddle Contest). En entrevue, Justin est venu nous dire ce qui l'attend pour ce concours. Pour la portion libre du concours, Justin à choisi une (...)

lire la suite

Eric Duhaime de passage en Outaouais

11 août 2022

Depuis le début de la pandémie, les intentions de vote du Parti conservateur du Québec (PCQ), parti situé à droite de l'échiquier politique, ont augmenté de manière significative. Contrairement aux élections précédentes, le PCQ aura en vue de l'élection du 3 octobre prochain des candidats dans l'ensemble (...)

lire la suite

Jolaine Paradis-Châteauneuf sera la candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Pontiac

11 août 2022

Le Parti Québécois a décidé d'annoncer d'un coup 22 candidatures en vue de l'élection du 3 octobre prochain. Dans la circonscription de Pontiac, c'est Jolaine Paradis-Châteauneuf qui a été sélectionnée pour représenter le Parti Québécois. Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, Jolaine (...)

lire la suite

Arrestation d'un homme de Campbell's Bay reliée à la possession de stupéfiants

11 août 2022

Cette nuit, vers 00h15, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule qui circulait sur la route 148, près du chemin de Sand Bay, à Shawville en lien avec une infraction au code de la sécurité routière. Suite à l'interception, le conducteur, un homme de 27 ans de Campbell's Bay a été (...)

lire la suite

Le Pontiac fera finalement partie du sentier agrotouristique international qui sera dévoilé au public sous peu au Vermont

11 août 2022

À la suite de l'entrevue accordée par l'agriculteur de L'Isle-aux-Allumettes, David Gillespie, qui représentera le Canada à une conférence internationale sur l'agrotourisme qui aura lieu au Vermont à la fin du mois, des démarches ont été enclenchées afin que le territoire du Pontiac puisse faire partie (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces