Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais cherche toujours à répondre aux besoins en services obstétriques dans le Pontiac, qui continue de causer des difficultés de logistique au quotidien à l’hôpital de Shawville. La présidente-directrice générale du CISSSO, Josée Filion :
Lors du premier bris de service en obstétrique de la sorte, survenu en juillet dernier, l’hôpital de Shawville avait bénéficié de l’aide de sages-femmes de la Maison de naissance. Bien que des solutions soient apportées quotidiennement afin de remédier à la situation, le CISSSO a mandaté une équipe de mettre en place un plan afin de recruter du nouveau personnel.
Rappelons que dans une entrevue réalisée la semaine dernière, le député provincial de Pontiac et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé et services sociaux, André Fortin, a réagi à l’annonce de ces bris de service en obstétrique à l’hôpital de Shawville, en insistant pour que le gouvernement puisse assurer des stratégies afin d’avoir le personnel nécessaire pour offrir les services.