Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Bilan des candidats en vue des élections municipales - suite
Article mis en ligne le 2 octobre 2017
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

C’est la dernière semaine en vue du dépôt des candidatures pour les élections municipales du 5 novembre prochain.

Jusqu’à maintenant, à Fort-Coulonge, un premier candidat a déposé sa candidature en la personne de Gaston Allard. Rappelons que celui-ci avait questionné la gestion municipale lors de l’attribution du contrat de la collecte des déchets en 2015. Dans cette municipalité, les conseillères Lise Romain, Debbie Laporte et les conseillers Pierre Vaillancourt et Gaétan Graveline ont déposé leur candidature. Une élection devrait avoir lieu pour le poste de conseiller numéro 1, où le conseiller Gilles Beaulieu fera face à madame Christine Francœur. Nathalie Denault a aussi déposé sa candidature pour le poste qu’occupait Jacques Masseau.

Jusqu’à maintenant, dans la municipalité de Mansfield, en plus des trois candidats annoncés à la mairie, soit Katlheen Bélec, Terry Lévesque et Gilles Dionne, on peut déjà confirmer que 4 postes de conseillers seront en élection. Notons aussi que l’ancien maire Leslie Bélair a déposé sa candidature pour le poste de conseiller numéro 1.

À l’Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry a officiellement déposé sa candidature dans cette municipalité qui a vue 4 maires se succéder en moins de 4 ans.

À l’Isle-aux-Allumettes, c’est aussi une course à trois qui s’engage. Le maire sortant Winston Sunstrum fera face à l’homme d’affaires Kevin Vickers et aussi à Geniviève O’Brien.

À Campbell’s Bay, le conseiller Maurice Beauregard a déposé sa candidature pour le poste de maire, jusqu’à maintenant il est le seul candidat.

À Litchfield, la mairesse sortante Colleen Larrivière fera face à de l’opposition, Brian Corriveau a déposé sa candidature à la mairie.

À Otter Lake, la mairesse sortante Kim Cartier-Villeneuve a déposé sa candidature.

À Chichester, le maire sortant Donald Gagnon a déjà officialisé sa candidature.

D’autres détails sont à venir au cours des prochaines heures.

Les Nouvelles du Pontiac

La semaine de relâche au Patro

20 février 2018

Le canal Patro et le Relais des Draveurs, sera ouvert toute la semaine de relâche au 10 rue Russel à Fort-Coulonge de 10h à 16h Lundi le 5 mars : Au canal Patro de 10h à12h30, pêche, glissade et patinage. De 13h à 16h initiation au tir à l'arc , au piégeage de petit gibier et activité de raquette et (...)

lire la suite

Journée Hivernale 2018 Snow day

20 février 2018

Le comité du loisir de L'Île-du-Grand-Calumet vous invite à venir participer à leur Journée Hivernale 2018 Samedi le 24 février, 2018 The L'Île-du-Grand-Calumet Recreational Association are hosting a special 2018 Snow day Saturday February 24th, 2018 Lors de cette journée, entre 13 h à 17 h il y (...)

lire la suite

Retour sur un mauvais souvenir pour les pontissois

20 février 2018

À la suite des analyses de François Carrier sur le projet de LiveWell Foods voulant installer un centre de recherche sur le cannabis dans le Pontiac, celui-ci s'est souvenu des mauvais souvenirs laissés par le projet PTCR, ce parc technologique qui parlait de 7000 emplois directs. Voici les (...)

lire la suite

Offre de formation à Campbell's Bay

20 février 2018

Le centre de formation professionnel du Pontiac (CFP Pontiac) devrait relancer sous peu les inscriptions pour le cours de cuisine qui avait connu un succès en terme de recrutement et de placement d'étudiants. Les détails seront connus au cours des prochaines semaines mais le cours devrait avoir (...)

lire la suite

Communautés et organisations autochtones : William Amos veut une « réelle » réconciliation dans le Pontiac

20 février 2018

Le député fédéral de Pontiac, William Amos a publié un message sur sa page Facebook concernant les mesures que prendra prochainement le gouvernement sur la reconnaissance et la mise en œuvre des droits des peuples autochtones. M. Amos a entre autres mentionné que dans la circonscription du Pontiac, (...)

lire la suite

Les membres de la CSN manifestent leur mécontentement

20 février 2018

Les salariés du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l'Outaouais – CSN (STTSSSO-CSN) ont manifesté leur mécontentement et ont occupé le hall d'entrée du centre hospitalier de Hull hier midi pour un « sit-in » symbolique. Les employés exprimaient leur désarroi (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : Voillemont