COVID-19
Bilan de la cellule de crise à la MRC Pontiac
Article mis en ligne le 22 mars 2020
dernière modification le 23 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC Pontiac a fait parvenir un bilan de la cellule de crise mise en place concernant les mesures autour de la COVID-19. La MRC a activé une équipe de crise le 2 mars, composée de directeurs et de personnel qui se réunissent quotidiennement depuis cette date.

Les premières étapes ont été de réduire le nombre d’employés dans les bureaux de la MRC et d’accélérer la mise en place du télétravail. La MRC mentionne avoir placé le service à la clientèle au centre de ses préoccupations tout en essayant de garantir la santé et la sécurité de tous les citoyens ainsi que du personnel et des élus.

On précise que le bureau de la SAAQ a été ouvert lundi et mardi de cette semaine, et des mesures sanitaires supplémentaires ont été mises en place. Le bureau a été fermé pour le reste de la semaine et le restera la semaine prochaine et jusqu’à nouvel ordre. Afin de pouvoir répondre aux demandes des citoyens, la MRC a affecté du personnel à la réception des appels téléphoniques et à la récupération des messages vocaux, ainsi qu’à la réception et à la distribution des courriels.

La MRC Pontiac a aussi prise des mesures importantes pour informer la population, avec des comptes rendus réguliers de la part de la préfète Jane Toller. Le site Internet et la page Facebook sont aussi constamment mis à jour.

La MRC de Pontiac dit travailler directement avec ses différents partenaires et organismes gouvernementaux pour mettre sur pied un dossier d’information à l’intention de ses clients d’affaires. Ils ont l’intention de publier cette information le plus tôt possible tout en nous assurant que l’information est exacte et à jour.

Réduction de la présence des employés dans les bureaux de la MRC
Vendredi (13 mars)25 employés
Lundi (16 mars) 22 employés
Mardi (17 mars) 19 employés
Mercredi (18 mars) 13 employés
Jeudi (19 mars) 8 employés
Vendredi (20 mars) 5 employés

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite

L'Internet et le réseau cellulaire au cœur des préoccupations

23 octobre 2020

À la suite de la série de consultations publiques sur l'énoncé de vision de la planification stratégique de la MRC Pontiac, CHIP 101.9 a discuté avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Jane Toller est revenu sur les propos des citoyens et leurs désirs pour les 20 prochaines années. Pour la (...)

lire la suite

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi

23 octobre 2020

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi, 23 octobre. Lundi, la MRC du Pontiac a publié un avis sur Facebook pour rappeler aux petites entreprises du Pontiac de s'inscrire au fonds de relance économique COVID-19 de 70 000 $ pour les aider à surmonter (...)

lire la suite

Le maire de Mansfield demande des réponses concernant les niveaux élevés de la Rivière des Outaouais

23 octobre 2020

À la suite d'inquiétudes soulevées par les résidents de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le maire, Gilles Dionne, a demandé lors de la réunion de la MRC Pontiac du mercredi 21 octobre, des réponses concernant le niveau de la rivière des Outaouais qu'il juge plus élevé qu'à l'habitude pour (...)

lire la suite

« Enlevez le nom Pontiac de la MRC Pontiac » - Roger Fleury

22 octobre 2020

« Enlever le nom Pontiac de la MRC Pontiac », c'est ce qu'exige Roger Fleury. Pourquoi ? Parce que selon lui, la MRC Pontiac salit le nom de ce Chef issu des Premières Nations. Fait intéressant à noter, Roger Fleury ne demande pas à ce que le nom Pontiac soit enlevé de la municipalité de Pontiac ou (...)

lire la suite


Annonces