Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Bienvenue dans le Pontiac !
Article mis en ligne le 18 mai 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Tourisme Pontiac souhaite que la région puisse être davantage affichée. Selon la présidente de l’organisme, Jane Toller, il est temps que des panneaux soient affichés aux différentes portes d’entrée donnant accès à notre région. Jane Toller :

Clip Jane Toller

Une campagne a été mise en place dans le but de promouvoir le projet.
Pour entendre l’entrevue complète anglophone avec Jane Toller, cliquez ici.


1/4 Lire la suite ...
Élections municipales 2017

L’Union des municipalités du Québec invite les citoyens à poser leur candidature aux prochaines élections municipales, qui auront lieu le 5 novembre 2017. La période de mise en candidature débutera le 22 septembre 2017 et se poursuivra jusqu’au 6 octobre 2017.

Des séances d’informations seront offertes dans les différentes régions du Québec à cet effet.

Plus d’informations au https://umq.qc.ca/publication/elections-municipales-de-2017/?bulletin=1

2/4 Lire la suite ...
Avis d’ébullition d’eau pour Fort-Coulonge / secteur St Camille

Un avis public a été émis par la municipalité du village de Fort-Coulonge concernant un avis d’ébullition d’eau. Un bris majeur est survenu causant même la fermeture de l’usine de filtration d’eau. Cet avis devrait être en vigueur pendant encore quelques jours. Les résidents de cette municipalité sont priés de respecter l’avis d’ébullition jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez suivre l’évolution de l’urgence en cliquant sur ce lien :
http://www.fortcoulonge.qc.ca/

3/4 Lire la suite ...
Élections municipales de 2017 : Présentez-vous !

Les citoyennes et les citoyens de l’ensemble des municipalités du Québec sont invités à poser leur candidature aux prochaines élections municipales. Une campagne de promotion déployée dans toutes les régions du Québec débute à cet effet aujourd’hui et vise à stimuler l’intérêt de la population à briguer un poste d’élu municipal lors des prochaines élections générales qui auront lieu le 5 novembre 2017.

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, ont souligné aujourd’hui le lancement de cette campagne.

Le gouvernement du Québec encourage les Québécoises et les Québécois de toutes les générations, de toutes les régions et de toutes les communautés culturelles à se présenter afin de représenter la diversité du Québec. Qui plus est, Mme Caroline St-Hilaire, actuelle mairesse de Longueuil, a été mandatée afin d’inciter davantage de femmes à se lancer en politique municipale.

La période de mise en candidature débutera le 22 septembre 2017 et se poursuivra jusqu’au 6 octobre 2017. Les prochaines élections municipales se dérouleront le 5 novembre 2017 dans plus de 1 100 municipalités. À cette occasion, plus de 8 000 postes d’élu municipal devront être pourvus.

Des séances d’information offertes par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) auront lieu dans les différentes régions du Québec. Elles permettront d’en apprendre davantage sur les exigences du rôle d’élu, les conditions d’éligibilité ainsi que la façon de poser sa candidature. Les dates des séances seront affichées sur le site Web des élections municipales.

4/4 Lire la suite ...
Élections 2017 : ça prend des femmes comme vous !

Différents outils sont mis à la disposition des femmes pour les convaincre soit de faire le saut comme candidates, soit d’inviter une femme de leur entourage à le faire.

Des conférences d’information ont aussi lieu partout au Québec, entre autres dans le cadre de la campagne « Élections 2017 : ça prend des femmes comme vous ! », initiée par l’UMQ. Les détails sont exposés sur le site Web de l’UMQ.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se porter candidates aux élections municipales et à se faire élire. Par rapport aux élections générales de 2009, une progression de 12,4 % chez les candidates et de 8,7 % chez les élues a été observée en 2013. Les mairesses constituent actuellement 17,3 % des élus alors que les conseillères représentent 32 % des élus.

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.15
Hébergeur : Voillemont