Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Bénévoles recherchés - manoir Sacré-Coeur, Centre d’accueil du Pontiac et long terme de l’hôpital de Shawville
Article mis en ligne le 6 mars 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le comité des usagers du territoire du Pontiac est en période de recrutement. Nous avons besoin de volontaires afin de faire partie du comité des usagers du manoir Sacré-Cœur, du Centre d’accueil du Pontiac et du long terme de l’hôpital de Shawville.

Nous avons besoin de 7 personnes pour ce comité dont une personne qui se rendra à Gatineau au comité des usagers de Centre intégré une fois aux 6 semaines. Le comité des usagers se rencontre à tous les 2 mois, sauf durant l’été.

Le comité des usagers à comme mandat d’informer les résidents des centres en question et leurs proches de leurs droits à titre d’usagers des services de santé en services sociaux et de les assister dans leurs démarches lorsqu’ils considèrent leurs droits brimés ou qu’ils vivent des insatisfactions en regard des soins et services qu’ils reçoivent.

Si le défi vous intéresse, contactez la personne ressource du comité M, Fernand Roy au 819-683-3027.

Les Nouvelles du Pontiac

Un nouveau bris temporaire annoncé entre le 25 et 26 novembre

22 novembre 2019

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé un nouveau bris de service en obstétrique à compter du lundi 25 novembre à minuit (dans la nuit de dimanche à lundi) jusqu'au mardi 26 novembre 20 h. Une fois de plus, le bris de service est causé par un manque de (...)

lire la suite

Le ministre de l'Éducation répond aux questions sur le projet de loi 40

22 novembre 2019

Le projet de loi no 40 du gouvernement du Québec a fait la manchette à plusieurs reprises depuis quelques semaines avec la réaction de certains groupes et syndicats aux changements proposés, qui modifient l'organisation et la gouvernance de la loi sur l'instruction publique. Notre journaliste (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais prévoit adapter ses établissements pour résister aux événements climatiques extrêmes

22 novembre 2019

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais étudiera ses possibilités d'adapter les établissements de santé de l'Outaouais, dont ceux du Pontiac, afin de pouvoir résister à des événements climatiques extrêmes. Le directeur des services techniques et de la logistique au Centre (...)

lire la suite

Opération Nez Rouge reprendra du service pendant les fêtes

22 novembre 2019

Opération Nez Rouge reprendra du service pendant la période des fêtes pour sa 36e édition. Chaque année, l'organisation effectue des dizaines de milliers de raccompagnements d'un bout à l'autre du pays pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire aux personnes qui voudront célébrer. Le (...)

lire la suite

La marche de sensibilisation contre la violence faite aux femmes fêtera 10 ans le 25 novembre

21 novembre 2019

La communauté du Pontiac est invitée à participer à la marche de sensibilisation contre la violence faite aux femmes le 25 novembre prochain, à partir de midi à la Salle des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge. Le fondateur de l'événement, Marc Boisvert, organise cette activité à chaque année depuis (...)

lire la suite

Les détails de la Guignolée de Bouffe Pontiac

21 novembre 2019

L'annuelle Guignolée de Bouffe Pontiac aura lieu cette année le jeudi 5 décembre prochain, à trois endroits à travers la MRC de Pontiac, où les bénévoles et les partenaires de Bouffe Pontiac recueilleront les dons des automobilistes qui y circulent. Le président de l'organisme, Martin Riopel. De 6h à (...)

lire la suite


Annonces