Annulation de la Foire de Shawville
« Avec un minimum de 30 000 personnes, on ne voyait pas comment on pouvait réaliser l’événement en 2020 » -Josey Bouchard
Article mis en ligne le 16 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

De voir la Foire de Shawville annulée en 2020 a été un choc pour plusieurs résidents du Pontiac. Cette tradition, plus que centenaire, et étant l’événement touristique le plus populaire de la région, devra miser sur l’an prochain pour attirer encore une fois de nombreux visiteurs dans le Pontiac.

La porte-parole de l’événement, Josey Bouchard a donné plus de détails sur l’annulation, liée à la pandémie de la COVID-19, mais aussi sur sa vision en vue de l’événement qui sera de retour en 2021.

Les organisateurs ont indiqué, la semaine dernière, avoir reçu l’ordre du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) d’annuler toutes les activités de nature agricole, incluant les foires, les activités de 4-H et toute autre forme de rassemblements, dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Rappelons que l’an dernier, la Foire de Shawville avait attiré plus de 45 000 personnes, selon Josey Bouchard.

L’entrevue complète avec la porte-parole est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

L'Évêque de Prembroke encourage les paroissiens à garder les églises ouvertes

27 septembre 2020

Dans un message aux paroissiens, l'Évêque du diocèse de Pembroke, Mgr Guy Desrochers a encouragé à garder les églises ouvertes, à moins d'une directive contraire. Cette sortie publique s'inscrivait à la suite de la sortie du ministre de la Santé du Québec qui a conseillé à la population d'éviter tout (...)

lire la suite

Le CISSS affiche des cas dans les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield

26 septembre 2020

Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract font maintenant partie des municipalités qui affichent des cas positifs à la COVID-19 selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Le CISSS de l'Outaouais a publié que les deux municipalités (...)

lire la suite

William Amos croit qu'il faut regarder vers l'avenir et miser sur des projets comme l'entreprise Renmatix

25 septembre 2020

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était en entrevue à CHIP 101,9 concernant le discours du Trône prononcé par le Premier ministre du Canada Justin Trudeau. Pour William Amos, ce qui a été prononcé par son chef a des répercussions dans le Pontiac, entre autres concernant les inégalités. William (...)

lire la suite

Le conseiller Martin Bertrand rend hommage à Sylvain Bégin

25 septembre 2020

Le conseiller de l'Île-du-Grand-Calumet, Martin Bertrand, a rendu hommage au directeur de la municipalité, Sylvain Bégin, décédé tragiquement samedi dernier. Martin Bertrand a vanté les qualités de gestionnaire de Sylvain Bégin et croit que l'héritage qu'il laissera à la municipalité sera important (...)

lire la suite

La MRC Pontiac lance le fonds de relance des PME

25 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion du Conseil régional des maires, la MRC Pontiac a officiellement lancé le programme de Fonds de relance économique COVID-19 pour les petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Selon la directrice du développement économique de la MRC, Cyndy Phillips, les fonds (...)

lire la suite

Appel de candidatures pour la nouvelle gouvernance du CSSHBO

25 septembre 2020

Dans un communiqué, le Centre de Service Scolaire des Haut-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents à faire partie du conseil d'administration du centre de services scolaire de votre milieu pour partager votre expertise en matière de gouvernance, d'éthique, de gestion des risques, de gestion (...)

lire la suite


Annonces