COVID-19
Avec la recrudescence des cas, la CNESST recommande le télétravail
Article mis en ligne le 15 décembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Alors que le Québec connait depuis quelques semaines une recrudescence des cas de COVID-19 de type Delta et que le variant Omicron a fait son apparition, la Direction générale de la santé publique recommande à tous les employeurs de reporter à une date ultérieure la mise en œuvre de leur plan de retour au travail en présentiel pour leurs employés, et ce, dès aujourd’hui. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a fait savoir qu’elle appuie cette recommandation.

« Les milieux de travail demeurent des endroits qui enregistrent un grand nombre d’éclosions. Il est donc important d’agir pour contrer les risques liés à la COVID-19 et ainsi assurer des milieux de travail sains et sécuritaires pour les travailleurs et travailleuses du Québec. Cela, tout spécialement à l’aube de la période des Fêtes, qui signifie une augmentation importante des contacts et, conséquemment, des impacts prévisibles sur la situation épidémiologique. » - Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie

Cette recommandation sera réévaluée par la Direction générale de la santé publique après la période des Fêtes et selon la situation épidémiologique qui prévaudra à ce moment.

« La CNESST a à cœur la santé et la sécurité dans les milieux de travail, mais également de toute la population. Elle recommande aux milieux de travail de continuer d’assurer en tout temps le respect rigoureux des mesures sanitaires. Le télétravail fait partie des solutions en permettant une réduction des contacts et ainsi assurer un environnement sécuritaire. »
– Manuelle Oudar, présidente-directrice générale et présidente du conseil d’administration de la CNESST

Les Nouvelles du Pontiac

Inauguration ce dimanche du Centre de Lancée de Hache à Mansfield

27 mai 2022

C'est ce dimanche (29 mai) qu'aura lieu l'inauguration du Centre de Lancée de Hache de 14 h à 19 h. Situé à la Plage du Pont Blanc dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et géré par la Coopérative Aventure Hélianthe, ce Centre de Lancée de Hache a été conçu selon des paramètres internationaux et (...)

lire la suite

Martial Mallette assermenté en tant que nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

27 mai 2022

Le préfet de la MRC des Collines, Marc Carrière, a procédé hier (26 mai), à l'assermentation du nouveau directeur du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Martial Mallette. La cérémonie protocolaire s'est déroulée au Centre Communautaire Multifonctionnel de la municipalité (...)

lire la suite

François Legault s'engage à compléter le réseau cellulaire dans l'ensemble des régions au Québec

27 mai 2022

Dans le cadre de l'Assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), le premier ministre du Québec, François Legault, s'est engagé hier (26 mai) à compléter le réseau cellulaire dans toutes les régions du Québec lors de son prochain mandat, s'il est réélu le lundi 3 octobre prochain. (...)

lire la suite

Alerte de pluie en vigueur pour le Pontiac

26 mai 2022

Une alerte de pluie a été publiée par Environnement Canada pour le Pontiac. De la pluie parfois forte est prévue ce jeudi (26 mai), jusqu'au vendredi (27 mai). Le sol, déjà près du niveau de saturation, a une faible capacité pour absorber d'autres quantités de pluie. « Il tombera de 40 à 60 (...)

lire la suite

Des témoignages troublants au procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan

25 mai 2022

Le procès devant jury de Johan Mitchell Blake MacLennan, accusé du meurtre d'Harold Plugowsky, survenu à Fort-Coulonge le 2 septembre 2020, s'est poursuivi à Gatineau, notamment avec des témoignages troublants. Jusqu'à maintenant, les jurys ont pu entendre un ambulancier paramédical dépêché sur les (...)

lire la suite

Le Projet de loi 96 facilement adopté avec l'appui de la CAQ et de Québec solidaire

25 mai 2022

C'est sans surprise que le Projet de loi 96 a été facilement adopté par 78 voix pour et 29 voix contre, hier après-midi (24 mai), avec l'appui du parti au pouvoir, soit la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais aussi avec l'appui de Québec Solidaire. Ce projet de loi vise à mettre en œuvre une réforme (...)

lire la suite


Annonces