Publicité Publicité

Publicité Publicité

Augmentation des cas actifs de COVID-19 en Outaouais

Augmentation des cas actifs de COVID-19 en Outaouais

17 août 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le nombre de cas actifs de COVID-19 a connu une augmentation importante au cours des dernières heures en Outaouais. Selon les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, il y a eu une augmentation de 34 cas dans les dernières heures. Le nombre de cas actifs atteint maintenant 61 cas sur tout le territoire de l’Outaouais comparativement à une dizaine de cas lors du début du mois d’août. La ville de Gatineau a présentement 40 cas actifs, la MRC Papineau 15 et la MRC des Collines-de-l’Outaouais possède maintenant 5 cas ou moins. Pour le moment, la MRC de Pontiac, et la MRC de la Vallée-de-la Gatineau n’ont aucun cas, selon les données du CISSS de l’Outaouais. En entrevue à CHIP 101,9 lundi dernier, la médecin-conseil en maladies infectieuses à la direction de la Santé publique de l’Outaouais, la Dre Carol McConnery, a rappelé que la 4e vague est selon Santé Canada débuté. Selon elle, la vaccination est maintenant un outil qui pourrait avoir un impact positif en vue de cette 4e vague.


«La 4 e vague est inévitable. Durant la première vague, on n’avait pas de vaccin, maintenant on en a un. Plus les gens seront vaccinés, mieux va se dérouler cette 4e vague»
– Dre Carol McConnery

Carol McConnery croit que les gens qui ont des craintes devraient venir poser des questions aux infirmières concernant le vaccin.

Les statistiques du CISSS de l’Outaouais sont disponibles ici. L’entrevue complète avec Carol McConnery est disponible ici.